Merci souris pour vos conseils

Forum New York

J’ai lu récemment des messages virulents sur ce forum vous concernant. Je ne comprends pas, sinon à penser que l’anonymat permet à certains de se défouler à bon compte. En ce qui me concerne, vous avez été d’une aide précieuse lors de mes 2 séjours à NY et je vous en suis très reconnaissante. Toutes ces critiques de jaloux…n’en faites pas un fromage! Amitiés.
Pascale (en Ecosse cette année, au frais :yum:)

Bonjour Hashtag,

Cela arrive et fait partie du jeu mais là, je reconnais que j’ai été un peu surprise.
Ce coq mal élevé et bourré de testotérone n’a pas supporté qu’une femme ait quelques connaissances.
C’est un fils de colonialiste qui doit avoir dans le sang quelque chose de l’ordre du complexe de supériorité exarcerbé confronté à la gent féminine.
Cela n’émousse pas ma passion pour la ville ni mon envie sincère de la partager dans l’aide que je peux apporter selon les demandes.
En ce moment, je me prépare un feu d’artifice pour un futur séjour.

Merci pour votre très gentil et délicat message.

1 « J'aime »

ça c’est envoyé direct dans les dents !!! Bien !! :joy: :joy:

C’est calme sur ce forum ! Ils sont tous à New York y compris les grincheux mal polis . Merci à Souris grise pour toutes les infos distillées au fil du temps . Encore 2 mois à patienter espérons que le monde existera encore d’ici là .

Bonjour Palmisana.

La fidélité ne paie pas toujours même après quinze années.
Que des anciens et fidèles aient quelques critiques à formuler, cela pourrait tout à fait s’entendre.
Que des frais débarqués, venus d’on ne sait où, se permettent de sortir les griffes est plus surprenant.

D’un voyage à l’autre, je vous sais toujours présente.
N’hésitez pas à m’interpeler sur un détail qui vous manquerait.
J’ai en réserve tant d’infos que je ne partage pas, non pas par principe mais parce qu’elles ne sont pas demandées.
Bons préparatifs et merci pour votre message.

Mon planning prend forme avec une première journée entièrement consacrée à Brooklyn avec la balade qui va commencer au Pulaski bridge (arrivée en Metro ou en Ferry jusqu’à Greenpoint ou Astoria ) pour redécouvrir les parks le long de l east river et déambuler au gre de mes envies dans les quartiers de Brooklyn , L’idée c’est de prolonger la balade pour rentrer à la tombée de la nuit par le Brooklyn Bridge , mais en juin la nuit c’est pas avant 22 h alors on verra . Je loge toujours à l’auberge de la 63 ieme rue west. Après il y aura les musées : Neue Galery , Fotograficas expo Viviane Maier, Whitney muséum , fields of light , le street art à Buschwick et la mermaid parade et pour finir le Smogarburg à Prospect Park le dimanche . Mais il y aura aussi des déambulations dans Chelsea la high Line et ses galeries , east et West village, central Park en voisine , le ferry de staten island au coucher du soleil , je pousserai jusqu’au mémorial . Le mémorial du 9/11. Plus quelques dégustations lobster roll, brownies de chez fatwich, bref un beau programme pour une dernière visite . Bon dimanche

Si vous commencez par le Pulaski Bridge, essayez de faire un détour par le Newton Creek Nature Walk.
Je suppose que vous envisagez ensuite de vous rendre à Hunters Point pour remonter tout le park au bord de l’East River ou ai-je mal compris ?
Ce qui serait sympa, si tel est le cas, c’est, une fois arrivée à hauteur du sigle Pepsi de prendre le ferry qui vous ferait descendre jusqu’au Pier 11.
Vous pourriez aussi décider une fois arrivée au sigle de Pepsi, selon le temps dont vous disposez, de vous rendre à quelques pas sur Vernon Boulevard pour prendre le bus Q103 jusqu’à son terminus.
Vous seriez sur le site de street art de Welling Court avec le Socrates Sculpture park à proximité.
Retour en ferry jusqu’au Pier 11 depuis Astoria au pied du site de SA.

L’idée c’est de descendre à partir du Pulaski Bridge ( pourquoi pas le newton creek nature walk ) traverser Greenpoint et déambuler dans Brooklyn ( Domino Park qu’est il devenu après cette sublime performance dans la factory d’origine de C. Walker et ses statues en sucre et en mélasse . Mais rien n’est figé . J’ai déjà parcouru à pieds ( avec une belle frayeur à l’époque j’ai rangé très vite mon appareil photos ) Vernon Boulevard à partir du Noguchi muséum. Je pense avoir parcouru le socrates sculpture Park et ces quartiers latinos le long de la route …. Si je prends le ferry sur la 90 st east je descendrai à Astoria et pourrai descendre sur Vernon Bld . Qui y a t il a Hunter ?

Bonjour Palmisana,

Bien !
Je n’avais pas compris que vous vouliez faire votre tour dans ce sens.
Ainsi, vous connaissez Welling Court.
Je suis surprise par votre expérience aux alentours du Noguchi Museum.
Je ne trouve pas le quartier particulièrement mal famé.
Depuis la Covid, je n’aurais pas la même assurance.

Hunters est la partie sud du Gantry Plaza State Park.
Je trouve cet espace magique par sa vue et sa diversité d’aménagements.
Voir ICI.

C’était il y a longtemps peux être 15 ans . J’ai eu droit à des regards menaçants car si je me souviens bien je n’avais pas pris Vernon Bld mais les rues adjacentes . J’avais rangé mon appareil photos et j’ai continué mon chemin sans encombre . Je vais aménager mon parcours en tenant compte de vos remarques . Si je me souviens très bien du Noguchi museum le reste est un peu moins précis .

A proximité du Noguchi Museum se trouve le site de SA de Welling Court Mural Project très riche en oeuvres et très calme.

Sujets suggérés

Services voyage