Mallorque debut octobre

Forum Baléares

Bonjour
Je souhaite partir 4 jours à Mallorque pour profiter de la plage et visiter un peu. Quel coin de l’île me conseillerez vous? Nous ne cherchons pas à faire la fête et je cherche une belle plage où je pourrais me baigner à cette période et être proche de Palma pour visiter la ville. Je suis perdue compte tenu de l’importance de l’offre hôtelier sur l’île.
Merci d’avance

À Majorque il faut surtout éviter la côte sud, la côte nord est très belle ainsi que la côte nord-ouest qui est celle que vous devriez choisir pour ne pas être éloignée de Palma de Majorque, l’offre hôtelière peut satisfaire tous les bugets.

le grand MAIS: la cote sud offre les meilleurs transports en commun, aussi bien pour la visite de Palma que pour continuer en train ou bus interurbain.
Autre solution (transports relativement fréquents mais plus longs) Soller/Port Soller; Soller - à 4 km de la plage - est une jolie petite ville - ou un grand village selon la définition, je connais le port uniquement comme point de départ de bateaux touristiques, il ne m’a pas impressioné. Coin assez recherché pour des randos.

Merci beaucoup pour vos réponses. On va finalement s’éloigner de Palma pour profiter de la nature et de la plage sans la densité des buildings de la Côte
sud.

Oui elle est plus peuplée mais moins authentique aussi, il y a des bars où ils ne servaient que des bières allemandes ou néerlandaises et pas d’horchata ni de granizado de limon.

à Platja de Palma meme difficile de trouver un BON café avec vue sur la mer - par hasard on avait découvert un resto ALLEMAND très sympa qui offrait aussi bien un bon café solo authentique et le soit dit café allemand. Pour ma mére et moi de longues promenades au bord de la mer et des bus fréquents pour Palma c’ètait ce dont on avait besoin en hiver.

Sujets suggérés

Services voyage