Bonjour, je viens d’acheter un bille AR pour le Guatemala sur Iberia. J’ai plusieurs surprises.
Je ne sais pas si mon billet comprend mon bagage en soute. Il y a plusieurs indications contradictoires pour l’aller. (Pour le retour c’est clair que non). Par ailleurs, on me propose de payer la location de mon siège. Sinon il y a la mention “sans siège” !? faut-il payer cette -ces- locations ? est-ce obligatoire ? et comment et quand faire l’enregistrement en ligne ? Il y a longtemps que je n’ai plus pris l’avion et ces incertitudes me stressent totalement. Ou trouver des modes d’emploi pour savoir faire face à ces questions ?
merci de vos réponses éventuelles .Magmag
“location” en anglais signifie localisation. On ne vous propose pas de payer la location, vu que vous avez déjà un billet, mais de payer pour choisir l’emplacement du siège. Ce qui n’est utile que si vous êtes très grand et voulez avoir de la place pour vos jambes, ou être impérativement près du hublot ou du couloir. Mais comme on ne sait pas à côté de qui on va se trouver payer pour choisir son siège n’a pas réellement d’intérêt.
Pour enregistrer en ligne il suffit de regarder les conditions sur le site de la compagnie. Certaines l’autorisent très à l’avance, d’autres quelques jours seulement avant le départ.
Bonjour,
Pour l’enregistrement en ligne avec Iberia, il est possible à partir de 24 heures avant le vol. Avant, cela ne sera pas possible. Sauf dans le cas où vous souhaitez payer pour choisir l’emplacement du siège (cf message de fredegonde), dans ce cas vous pourrez faire l’enregistrement immédiatement.
Lors de votre achat de billet, vous avez reçu un mail avec les informations de votre réservation. Connectez-vous à Iberia en utilisant votre numéro ou code de réservation et vous pourrez vérifier les informations de votre vol, acheter des bagages supplémentaires, vous enregistrer, etc.
Sachant que l’enregistrement peut aussi se faire à l’aéroport aux comptoirs d’enregistrement “Check-in”, mais il faut venir davantage à l’avance. Mais faire l’enregistrement en ligne immédiatement ou 24 heures avant le vol, ou encore au comptoir ne change rien.
Pour le bagage en soute, pareil, utilisez votre code de réservation pour vous connecter. Vous devriez pouvoir vérifier si vous avez acheté votre bagage en soute.
Le jour du vol, vous devrez déposer votre bagage en soute au comptoir d’enregistrement.
N’hésitez pas à regarder les rubriques d’aide et de foire aux questions de votre compagnie aérienne. Voici quelques liens :
Et pour un “mode d’emploi” pour se préparer à prendre l’avion :
Votre aéroport de départ propose probablement aussi des modes d’emploi pour préparer votre voyage.
bonjour et désolée de vous dire que vous faites partie des gens qui achètent sans savoir quoi . Quand on choisi un billet d’avion , on regarde avant de valider l’achat quel sont les bagages inclus ou pas . Iberia tout comme l’agence GV bossant pas mal avec eux , ont la sale habitude de proposer des billets avec un bagage soute inclus a l’aller et pas au retour . J’appelle ça des magouilles pour faire payer le prix fort du bagage retour . Bref on prend son temps avant de payer et on fait des copies d’écran de ce qui est inclus ou pas .
Lors de l’achat sur Iberia, vous avez la possibilité de choisir le type de billet
BASIC (sans bagage)
ou
OPTIMAL (avec bagage)
A l’aller, il n’y a plus de BASIC sans bagage
Bonsoir,
Bonsoir,
Je n’ai effectivement pas du tout l’habitude de prendre l’avion !
“bagage soute inclus à l’aller et pas au retour”, je ne sais même pas si c’est mon cas (ce qui serait un pis-aller !), car selon les écrans qui se sont affichés après mon paiement, il y a eu précisément cette indication, puis une autre : “pas de bagage soute” du tout. De même , j’ai lu " deux bagages à main", puis plus qu’un. Vous semblez au courant des habitudes d’Iberia : existe-t-il un endroit où je puisse concrètement et précisément m’informer ? bonne soirée mag
Bonsoir,
désolée , je crois que je viens de vous envoyer une réponse faite à un autre message ! voici celui que je vous destinais :
Merci beaucoup de votre réponse très claire. Malheureusement, je n’ai pas eu ce genre d’écran lors de mon achat (est-ce parce que je pars de Lyon …) ma formule est effectivement “Basic”.
Dans la foulée, j’ai une autre question qui découle de cette situation, à tous ceux qui ont l’habitude des voyages : mon bagage consiste en un sac à dos qui en dimensions fait ri-rac les dimensions-limites : 56x25X40. L’armature fait juste 56 cm, et c’est un sac à dos, donc une forme qui n’est pas un parallélépipède. Pensez-vous que je sois autorisée à prendre ce bagage dans la cabine, en bagage à main
Merci pour votre avis !
mag
merci de votre réponse bien claire et fournissant des pistes d’info !
la prochaine fois vous saurez que vous devez tout vérifier avant le paiement . Et dans l’avion si vous allez aux toilettes , n’empruntez surtout pas la porte où il est écrit “sortie de secours” .
- Vous pouvez vérifier votre billet dans la GESTION DE RESERVATIONS
- Pour les bagages
Eventuellement, vous pouvez le mettre en soute
- Depuis Lyon, on peut avoir les autres tarifs, même sur mobile
Si votre sac à dos fait à peu près les dimensions limites des bagages cabines à quelques cm près, cela passera. Pas mal de voyageurs (dont mes amis et moi) prennent des sacs de voyage en bagage cabine, à condition évidemment qu’ils ne soient pas beaucoup trop grands. Mais ce genre de sacs de 40-50L, ça passe : exemple (sans armature) et autre exemple (avec des armatures).