La plage de Tangalle baignable ou non en février?

Forum Sri Lanka

Bonjour, nous prévoyons un circuit au Sri Lanka en février 2024. Nous désirons passer la dernière semaine dans un hôtel sur la plage de Tangalle. Après vérification, j’ai obtenu plusieurs informations contradictoires: on me dit que le courant est trop fort et dangereux pour se baigner sur cette plage en février et d’autres personnes me disent que pour cette période, on peut se baigner partout sur la côte sud!
Étant donné que c’est un critère très important pour nous, quelqu’un peut-il m’aider?
Un gros merci!

Bonsoir,

Je confirme que la plage de Tangalle est dangereuse. Les courants et les rouleaux y sont très puissants. C’est ce que j’ai pu constater au mois de février.

Merci pour l’information mais auriez-vous une petite baie ou un autre secteur à me conseiller où l’on peut se baigner?
Nous allons déjà une journée sur une plage dans l’Est et quelques jours dans le secteur de la plage Polhena.

Non, nous ne sommes plus des adeptes de plages, sinon pour nous balader.

https://www.myatlas.com/Hérodote/dix-raisons-pour-partir-au-sri-lanka/t/1004875

Merci quand même pour votre aide et passez une belle soirée

Bonjour
Je connais. Une crique sympa à côté de Mirrissa il s’agit de Polhena
C’est très sympa et protégé par une barrière de corail
Si l’eau est claire selon la saison et je pense que c’est le cas vous pourrez vous baigner et voire poissons et tortues
Nous y sommes restés 10 jours en août 2015 et avons particulièrement apprécié d’être avec le Sri Lankais sur place
Ce lieu figurait dans le routard à l’époque c’est pas loin de Matara et ça reste confidentiel et calme

Oui, merci pour l’information et nous allons effectivement passer quelques jours à Polhena mais on cherchait une autre plage pour la suite du voyage où l’on peut se baigner en février.
Il semble y avoir beaucoup de magnifiques plages au Sri Lanka mais peu sont accessible à la baignade.
Connaissez-vous une autre plage qui répond à ce critère?
Un gros merci

Bonsoir
Nous étions au Sri Lanka en février 2022. Effectivement, la mer à Tangalle était agitée mais nous avons pu nous baigner quand même sans danger en ne nous éloignant pas trop du rivage et il n’y avait quasi personne sur la plage . Par contre, je ne conseillerai pas pour nager .
Sinon, nous avons passé 3 jours face à Mahida beach à l hotel Turtle Eco beach - l’hôtel est tenu par un français très sympa - . Il est situé de l’autre côté de la rue en face de la plage qui est très bien . La mer n’a jamais été agitée et vous pouvez y voir des tortues .

Oh! Merci, je vais aller voir le secteur de Mahida Beach. Je crois qu’on peut effectivement se baigner à Tangalle, près du bord mais ça doit dépendre du temps qu’il fait et du vent aussi!
Merci beaucoup

Avec plaisir ! N’hésitez pas si vous avez d autres questions . Nous y sommes restés 15 jours

Bonjour très surpris de certaines réponses, nous étions à tangalle en fevrier 2020 et pas de problème pour ce baigner bon voyage

Je suis allé à Tangalle 10 jours cette année en mars et je me suis baigné tous les jours à Goyambokka beach. Certaines heures les vagues sont grosses mais à part retrouver son maillot sur les chevilles , c’est pas dangereux.
La plage de Silent beach amanwella est parfaite le matin et celle d’à coté à Unakuruwa beach c’est encore mieux c’est une petite baie protégée ,des vaguelettes sur une mer d’huile .
Sur Madilla ils ont fait des digues pour la baignade.

Bonjour, pourriez-vous me dire dans quel secteur de la plage Tangalle, à quel hôtel?
Merci

Super! Le secteur de Madilla m’intéresse. Je recherche une plage tranquille où l’on peut se baigner, faire des excursions et si possible, voir des tortues.
Merci

SVP ne dérangez pas les immenses tortues qui pondent sur la plage. Ce n’est pas une attraction touristique mais une espèce qui essaie de ne pas disparaitre…

Sujets suggérés

Services voyage