Itinéraire voiture France - Budapest

Forum Budapest

Salut à tous,
Pour le nouvel an, nous voulons partir avec des amis à Budapest. Nous voulons faire le trajet en voiture pour profiter des arrêts qu’il y a sur le trajet.

Aperçu de l’itinéraire:

On traverse donc l’Italie, la Slovénie et la Hongrie pour arriver à Budapest. Est-ce que quelqu’un aurait des conseils à nous donner sur ce trajet ?

Par exemple j’ai entendu parler des étiquettes autoroutes pour circuler en Hongrie (peut-être aussi en Slovénie ?), est-ce que ça vaut le coup, est-ce que c’est si dangereux que ça de ne pas les prendre si on rejoint juste Budapest ? Et si vous avez des conseils sur la Hongrie en général, des petits tips d’habitués ou de personnes qui y sont déjà aller, ce serait cool :slight_smile:

Merci !

Est-ce qu’en France ça vous viendrait à l’idée d’essayer de ne pas payer l’autoroute ?
Personnellement c’est ce que j’appelle des économies de bouts de chandelle, réfléchissez si tout le monde sera d’accord pour partager le coût de l’amende avec le propriétaire du véhicule.

Les vignettes d’autoroute hongroises et slovènes s’achètent facilement en ligne, elles n’ont plus de réalité matérielle.
Attention à choisir le site officiel.

Merci, je me suis renseigné, c’est quelques dizaines d’euros je pensais que c’était bien plus.

Du coup on va passer par un autre itinéraire car pour rejoindre l’Italie c’est 50€/passage juste pour passer le tunnel du Fréjus.

Si ça intéresse pour les prochains voyageurs, voici les prix des autoroutes jusqu’à Budapest en faisant Suisse - Allemagne - Autriche - Hongrie :

Vignette Suisse 40€ valable 1 an + 0€ en Allemagne (autoroute gratuite) + Vignette Autriche 10€ valable 10 jours + Vignette Hongrie 17€ valable 10 jours = 67€ de “prix autoroute” pour l’aller/retour si séjour de - de 10 jours.

Sinon pour le séjour, si vous avez des recommandations sur les activités, des conseils ou des trucs à éviter je suis preneur, on est un groupe de jeunes de 22 ans.

Sujets suggérés

Services voyage