Hello! Je pars pour la première fois en Corse au mois d’août avec mon copain. Je sais que c’est une période très touristique mais on aimerait avoir des conseils sur quels sont les plus beaux endroits.
Nous aimons la plage et la nature et on aimerait trouver des coins “sauvages” (wild).
Nous arrivons à Bastia et repartons depuis Bastia (on a notre voiture). Nous avons l’intention de faire un voyage itinérant en dormant dans différents camping.
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Au mois d’aout, il n’y a rien de sauvage en Corse, sinon les routes avec la présence massive de véhicules !!
Conseil : Dans votre cas, prenez une carte routière Michelin, épinglez la sur un mur, et regardez ou la cote est la plus découpée, en recherchant les coins les plus difficiles d’accès .
Mais en arrivant/repartant à Bastia vous êtes déjà contraint à certains lieux franchement très peuplés .
Evitez Toute la cote orientale . Préférez toute la cote Sud-Ouest .
Avis purement Perso !!
Vers Figari .
…
Bonjour,
Vous devriez de vous rendre dans l’arrière pays de l’Ile Rousse. En vous dirigeant vers la maison forestière, vous pourrez faire de belles baignades dans la Tartagine. Par contre, elle est bien fraîche.
Même chose pour Asco, si vous vous dirigez bien en-dessus du village vers le haut Asco, vous trouverez de la tranquillité. Vous pouvez passer par Castifao, il y a de beaux paysages.
Consultez les cartes et n’hésitez pas à rouler. Plus c’est difficile d’accès, moins il y a de monde.
Bonnes recherches