Bonsoir! Nous allons effectué un trajet entre Strasbourg et Avignon prochainement. Nous aimerions faire une ou deux nuits d’étape sur ce trajet, entre Besançon et Lyon (c’est vaste!) Avez-vous des idées d’endroit sympa à visiter avec un enfant de 5 ans qui se trouve pas trop loin de notre itinéraire…
Bonjour
Je viens de regarder votre trajet. Vous ne passerez pas à proprement parler , dans la région Bourgogne ( J’entends par là Beaune / Dijon / Mâcon )
Par contre, vous passerez vers Bourg en Bresse. Je vous propose donc d’aller voir le parc des Dombes ( Parc aux oiseaux ) et le musée du train miniature à Chatillon / Chalaronne. Ce sont 2 activités qui plairont à coup sûr à un enfant de 5 ans
.
Bonjour,
Faites étape à Pérouges, labellisé “Les Plus Beaux Villages de France”, par A42, sortie 7, près de Meximieux, dans le département de l’Ain. Le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes se trouve à une vingtaine de minutes.
Bonjour,
Vous pouvez considérer le parc animalier de Peaugres : Situé à environ 1 heure de Lyon, ce parc animalier offre une expérience immersive avec une grande variété d’animaux, y compris des lions, des girafes, des éléphants et des singes.
Vous pouvez également visiter le Musée des Confluences. Ce musée propose des expositions interactives et ludiques sur des thèmes variés tels que la nature, l’histoire, les sciences et les sociétés.
Merci beaucoup pour vos idées!
En fait on passe effectivement soit par Lons le Saunier et Bourg-en-Bresse. Ou sinon en itinéraire bis le GPS nous propose de passer par Beaune et descendre l’A6 direction Châlon… Donc pourquoi pas un arrêt dans ce secteur après tout!
Mais je me note vos 2 idées qui effectivement devraient plaire toutes les deux! Merci beaucoup
Ah oui Pérouges, j’ai jamais eu l’occasion d’y aller ça serait une opportunité! Merci pour l’idée!
Merci également pour ces idées!
Je ne connais pas du tout le parc animalier de Peaugres! Faut prévoir une journée entière de visite?
Musée des Confluences, la dernière fois que je suis passée il était encore en travaux. C’est bien tentant de voir l’œuvre fini! On y trouve des expos adaptés à des enfants de cette âge là?
Autre idée, si vous passez près de Louhans un lundi, allez faire un tour au marché.
C’est un immense marché à l’ancienne. Même si ce n’est pas vraiment pour les enfants, on y voit plein d’animaux de la basse cour. C’est vraiment sympa. Beaucoup de bons produits régionaux…
Sinon, bien sûr vous avez la visite de Dijon, Beaune , Chalon/Saône, Tournus . De jolies villes qui valent un coup d’oeil.
La bourgogne mérite vraiment un séjour de plusieurs jours.
Pour avoir déjà visité le secteur de Dijon Beaune, je suis entièrement d’accord avec vous, la Bourgogne mérite à elle seule plusieurs jours d’arrêt!
Je ne connaissais pas le marché de de Louhans. Malheureusement notre planning ne coller pas avec le lundi.
Tournus je ne connaissais pas non plus. Bonne idée!