Bonjour,
Faut-il avoir une voiture et quel type ? car nous comptons arriver à l’aéroport de Fuerteventura pour rejoindre Lanzarote (comment ?) et y rester 1 semaine puis retourner à Fuerteventura (Comment ?) et y rester une semaine puis repartir de l’aéroport de Fuerteventura le même qu’à l’allée. Merci pour votre aide.
Bonjour ,
Pour aller de Fueteventura à Lanzarote, le mieux est d’utiliser les ferries !
Ils partent de Playa Blanca ( Lanzarote ) pour Corralejo ( Fuerteventura ) : la traversée est brève .
Bonne journée !
Merci brigitte, par quelle compagnie ? vous pensez qu’il est judicieux de louer une voiture pour visiter l’ile de Lanzarote et l’ile de Fuerteventura ?
Bonsoir?
Il n’y a pas beaucoup de cie pour faire Lanzarote Fuerte. Donc facile à trouver. Si vous voulez visiter Lanzarote qui vaut vraiment le coup, une voiture s’impose (volcan côte nord-ouest de mémoire).
Cordialement.
Juleag
Bonjour ,
Oui, je pense qu’une voiture sera bien agréable dans chacune de ces 2 îles .
Bonne soirée !
Merci Brigitte pour ces conseils, une voiture de catégorie A suffit ?
Bonjour
Si vous ne voulez pas avoir de problème avec les loueurs de voiture aux iles Canaries aller chez Circar ou Autoreisen
un peu plus chère,mais aucun souci pour rendre la voiture(j’ai loué 5 fois chez Circar il ne contrôle pas la voiture au retour et une fois chez Autoreisen légérement moins cher,
Il vaut mieux réserver à l’avance,comparer les 2 sur leur site.
Bonjour ! @marie27voyages ,
je vois sur leur site que les voitures sont un peu moins chères à Fuerte ( 20 € de moins … ) .
Oui , la catégorie A me semble bien suffisante mais nous avions pris une Opel Corsa, la dernière fois, car dans la Fiat 500 (9 € de moins !), nous ne pouvions pas caser tous les bagages dans le coffre .
Quant à la question : " 2 jours de plus dans quelle île ? ", cela dépend de vous et de ce que vous cherchez !
boncampeur vous a expliqué qu’il y avait + de sites “culturels” à Lanzarote, dont des oeuvres, maisons, jardins, points de vue mis en valeur tout à fait remarquables de César Manrique .
A Fuerte, vous trouverez de petits musées de la vie rurale et, si vous êtes plus ‘plages’ , c’est là que vous profiterez des plus belles .
Bonne journée !
Merci beaucoup pour votre retour très intéressant, oui j’avais bien noté que Lanzarote il y avait beaucoup de choses à voir (merci bon campeur) mais comme on y restera une semaine et que l’ile est petite ce sera facile de faire le tour de l’ile en 1 semaine surtout en voiture mais l’ile de Fuerteventura qui est plus grande et où nous resterons une semaine à Corralejo je pensais peut-être qu’il fallait mieux profiter de ces 2 nuits pour aller par exemple dans le sud de Fuerteventura que l’on ne pourra peut-être pas faire dans la journée ? merci pour vos avis précieux !
Merci pour vos conseils pour la voiture, effectivement pour la différence de prix autant prendre une catégorie B, je vais regarder Circar et Autoreisen.
Bonne journée Brigitte42
Oui , c’est une bonne idée !
Passez à Betancuria, au centre de l’île et prenez la route intérieure, qui vous permettra d’avoir de belles vues au passage de quelques cols .
Logez- vous plutôt vers la lagune, Sotavento, que tout au bout : Morro Jable et Jandia sont défigurées par le tourisme et les énormes immeubles .
Une vue de la plage de Sotavento :
Grandes dunes de Corralejo :
Vue de l’intérieur :
Un bel avant - goût, au mois d’avril !
Bonne soirée ;
C’est magnifique, merci
vous connaissez des logements dans ce coin ?
encore une question Brigitte, une personne m’a dit que l’on pouvait louer des vélos à Lanzarote et faire le tour de l’ile, nous n’avons pas d’enfants, est-ce une bonne idée, on hésite avec la voiture ?
Merci pour tous vos précieux conseils
Bonne journée
Bonjour Marie ,
Mon avis : ce n’est pas le vélo OU la voiture mais le vélo serait un complément … L’ïle m’a semblé plutôt vallonnée et toutes les routes ne sont pas adaptées aux vélos .
Demandez à la personne si elle l’a fait, où elle est allée et a-t-elle vu l’essentiel à vélo : personnellement, nous n’avons guère vu de touristes à vélo, sauf un W E où , comme chez nous, de petits groupes de locaux faisaient une balade d’agrément .
Bonne soirée !
Merci Brigitte je vais donc garder notre voiture de location que j’ai déjà réservée ça me rassure.
Pour Sotavento, avez-vous un logement à me conseiller ?
Merci encore vos conseils me permettent d’avancer dans mon programme
Hello marie ,
Sage décision !
Non, nous avions pris un hôtel super mais fort cher .
Il y a plein de possibilités : depuis l’hôtel + ou - grand aux petits appart , à tous les prix .
Regardez sur Booking , lieu : Costa Calma !
Bonne soirée !
Sans voiture à Fuerteventura c’est assez difficile car le bus ne passent pas souvent ni vont partout. Pour y aller à Lanzarote vous allez Armas ( moins cher mais un peu plus long, environ 45 minutes ) en partant de Corralejo, nord de l’ile ou bien Fred Olsen ( environ 20 minutes ) mais un peu plus cher. Belles vacances à vous.
Merci Brigitte oui j’ai regardé sur internet Armas m’a l’air moins chère mais on ne peut pas réserver à ce jour et j’ai peur que le 15 aout soit très pris si j’attends trop longtemps mais est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? quelqu’un a déjà comparé ces deux compagnie ? à quel moment peut-t-on réserver avec Armas pour aout ? merci pour vos avis !