Etat des routes sud maroc suite au séisme du 9/09/2023

Forum Marrakech

Suite au tremblement de terre qui a eu lieu vendredi 9 septembre 2023 dans le secteur de Marrakech, je cherche à savoir si les routes reliant Agadir à Tafraoute et Tafraoute à Talliouine sont encore praticable. Merci par avance pour vos éléments de réponse.

à l 'exclusion de la route marrakech à taroudant via le tizi n’est,toutes les routes du sud sont opérationnelles dont entre autre
-agadir tafraout via tiznit ou de préference via ait baha
-tafraout à talouine via igherm

Bonjour
J’ai pris la route hier entre Agdz Ouarzazate Taliouine, aucun problème

Merci Larazou et Kristofe pour vos réponses.

Bonjour,
Nous devions remonter de Taliouine à marrakech via le Tizi n test d’ici quelques semaines, pensez-vous que cela sera possible?
Avez-vous des routes à nous conseiller? Nous allons de Marrakech à Ait ben Adou, puis à Skoura, Dadès, Merzouga. On est preneur de tous les itinéraires sympas.
Pouvons-nous nous fier à google map ou conseillez-vous une autre appli?
Bonne journée!

BONJOUR
la route du tizi n-test sera intégralement ouverte d’ici peu. seul inconvénient elle sera encombrée d’engins de chantiers et de camions de transport de matériaux,cette routes donnant accès à tous les villages sinistrés d’al haouz.
De Talouine vous pourrez rejoindre marrakech via la belle vallée de tinfout depuis aoulouz puis la route P1702 pour aouzioua (souk le mardi),assarag (souk le samedi),arbaa toubkal (souk le mercredi),agoum sur la N 9 et marrakech.
Pas de problème pour rejoindre via la route de tizi n’ tichka N9 puis P1506 via la belle vallée ounila,telouet,ait benhaddou,ouarzazate et skoura (souk le mercredi)
Ensuite route pour boumalne de dades (souk le mercredi) aller retour par la R704 jusqu’à msemrir(souk le jeudi) et continuation pour tinerhir (souk le lundi).
de là 2 itinéaires:
-tinehrir-tinejdad-touroug–el glifate et ses rhettaras-erfoud (souk le samedi) et mezzouga via rissani (souk le dimanche) ou directemnt via la R702
-ou tinehrir-tamttetoucht-ait hani (souk le jeudi)-assoul-les gorges du rhehis-tadirhoust-goulmima-touroug et continuation pour merzouga comme décrit ci dessus.
Outre google map vous pouvez intaller sur votre smart via play store,les logiels de navigation performants osmand, et mape-me.

Merci pour tes précieux renseignements ! Le 9 octobre je devais rallier Marrakech à Taliouine avec des amis. Je vais étudier ta variante.
J’hésite encore car je voulais rendre visite à El Hussein à Ijoukak…
À voir d’ici là

1 « J'aime »

J’utilise souvent mapsme, très pratique.
Petite correction, le souk de Skoura a lieu le lundi. Des amis y étaient il y a quelques jours. Ils ont pu circuler normalement. Pas de dégâts sur Skoura mais la vallée des amandiers à été un peu touchée par le séisme.

Bonjour,
Merci à larazou
je ne comprends pas la route Marrakech Ouarzazate est coupée ou non ?
est-ce quelle est coupée uniquement en venant de Marrakech entre la route P1506 et Ouarzazate et pas avant ?
Donc nous pourrions dès maintenant en partant de Marrakech rejoindre Ouarzazate en passant par la P1506 Juste après TIZI ? C’est bien cela
merci

Après tout ce drame paix en premier à toutes ces Ames
Dans quel état se trouve la Casbah d’Aït-Ben-Haddou, La Casbah de Taourirt ainsi que les Atlas Film Studio et Musée du Cinéma ?

Bonjour
Aucune route du sud n’est coupée aussi bien celle du tichka que celle du tizi n’est.
la P1506 agouim à aoulouz est une variante pour rejoindre talouine sans passer par tazenakht.
Donc pour faire marrakech-ouerzazate prenez la N9 qui passe par le col de tichka et donne également accès à la route pour ait benhadou

En ce qui concerne la kasbqh ait benhadou,seules quelques fissures apparaisssent au niveau de certaines maisons et du grenier situé audessus de la kasbah.
Pour La ville de ouerazate,pas de dégats significatifs au niveau des batiments dont entre autres les studios et la kasbah de taourirt.
Certains villages rattachés à la province ouerazate ont été touchés:
.ceux de la belle vallée de khouzama avec ses nombreux et beaux greniers:route sur la N10 de anezal à zawiat ait kella via tachkoucht,amassine.
-ceux autour d’imi oualoun accessibles par la route P1502 de skoura à ichbaken via toundout et amezri.

Je viens d’avoir el houssine d’ijoukak au téléphone.
Au niveau de son auberge quelques mûrs fissurés.
il attend la visite des autorités concernées pour vérifier l’étendue des dégâts et pour savoir s’il peut recevoir des clients.
la route a repris son

La route du tizi n’test a repris son activité normale.
Des travaux de regoudronnage de la route ont démarré depuis ouirgane.

Bonjour a tous,
aux dernières nouvelles toutes les routes des villages autour du séismes sont réouvertesdétails ici!
a bientôt sur les routes marocaines
germain

Bonjour,
J’ai prévu de faire le voyage entre Marrakech et Ouarzazate le 20 Octobre. J’ai cru comprendre que la route N9 par le Tizi n’Tichka est ouverte. Mais savez vous si elle en bon état et s’il n’y a pas trop d’engins ou camions sur la route avec les activités de secours et reconstruction?
Merci par avance et bonne journée !

C’est un axe important pour la région… Même quand il neige, c’est dégagé très rapidement. Donc, vous passerez… C’est en travaux depuis plusieurs années déjà, mais c’est bien organisé.

1 « J'aime »

Miguel, avez-vous pu faire votre voyage?

Il serail sera super content si tu passes lui dire bonjour elhou.Nous avons une camionnette qui arrive de Belgique avec des tentes et sac de couchages,ils ont froid la nuit. Bonjour à Elhou si vous passez de la part d Azrou

Sujets suggérés

Services voyage