Nous avons prévu un voyage d’un mois en nouvelle zélande Bordeaux Aukland et aujourd’hui je me pose une question sur le trajet : nous avions idées de faire une dernière escale à aukland le 31/01 où nous avons prévu une location du 31/01 vers 18h au dimanche 02/02 au matin avec un vol prévu vers Christchurch à 10h ou 16h où un van nous attendra.
Ma question : est-ce une bonne idée de séjourner à Auckland ? les billets étant déja réservés ne devrions-nous pas prendre le vol le jour d’arrivée à Aukland via Christchurch?
Par avance merci
marie_31_12
l idée de se poser à auckland apres un vol d au moins 35h et 11 h de decalage horaire n est pas idiot
de plus si pour une raison quelconque ton vol est retarde et que tu rates ta connexion vers christchurch ( billet separé ) tu perds le billet …
dernier remarque tu as bien un permis international pour le van et un evisa pour la NZ ( c’est assez nouveau et sans ce visa tu m embarque tout simplement pas )
kenteve3
merci
nous arrivons à 13h et le vol est à 16h
pour les permis et evisa c’est ok
marie_31_14
3h c’est risqué
il faut deja que ton premier vol soit à l heure
ensuite il faudra sortir les bagages passer les formalitées , les re enregistrer
si tu declares du materiel de randonnée il doit etre desinfecté
pour ma fille malheur une punaise morte dans sa tente et donc TOUTES ses affaires ont ete fouillées epluchées …
tu finairas par arriver tard à christchurch et encore plus crevés
si vraiment tu veux partir vite tu prends un hotel ou airbnb au plus proche de l aeroport
d auckland et tu prends un vol debut d apres midi le lendemain
kenteve5
merci pour ces conseils avisés
Je vous souhaite de bonnes fêtes
monlouv6
Bonjour
A mon humble avis, avec son architecture plutôt classique, la ville d’Auckland a le charme de l “ancien” comparée aux autres villes modernes… Elle vaut le détour pour une journée…
marie_canada7
Bonjour,
est-ce que vous repartez de Auckland à la fin du voyage?
nous avions opté pour arriver à Christchurch, oui fatigués, mais rendus. Nous avons passé les 3 derniers jours à Auckland. Notre horaire de vols était meilleur que le vôtre, changement de terminal à considérer (aérogare national plutôt qu’international) une nuit a Auckland proche aeroport est une bonne idée pour la première nuit et repartir le lendemain pour Christchurch. Le centre ville de l’aeroport est a presque une heure de route. Le billet auckland-christchurch est d’environ 100$nz par personne
kenteve8
merci beaucoup
aurelie-gotripics9
Bonjour,
effectivement, je te conseille te séjourner un peu à Auckland.
C’est ce que nous avions fait en juin dernier et on était bien contents de se reposer un peu avant de prendre la route pour un mois.
Nous sommes restés 4 jours à Auckland et on ne s’est pas ennuyés, la ville est plutot sympa. Si ca t’interesse, on a écrit un article sur les choses à y faire : Visite de Auckland
J’espère que ça t’aidera !
Bonne journée et surtout, bon voyage !
Aurélie
Gotripics
marie-chabot10
Bonjour,
Puisque nous prendrons notre camper van dès notre arrivée à Auckland après un très long vol, et qu’en plus la conduite est à gauche, avez-vous une suggestion d’endroit pour dormir une première nuit dans notre camper à Auckland même ou tout près?
marie_31_111
Regarde Airbnb
Ma fille a trouvé plusieurs fois des adresses proche de l’aéroport
Des chambres chez l habitant .
marie-chabot12
Bonjour Marie et merci! Toutefois, je parlais plutôt de trouver un endroit où l’on pouvait garer notre campeur pour dormir un peu avant de faire quelques heures de route.
marie_31_113
votre camper est il self contained ?
sinon ce sera camping obligtoire