Voyageur pour la Nouvelle Zélande en partance de l'île de la Réunion

Forum Nouvelle-Zélande

Je recherche voyageur pour la Nouvelle Zélande en partance de l’île de la Réunion pour échanger sur l’expérience des vols, trajets, budget, formalités visas… Merci

Bonjour, je prévois ce voyage en 2024. J’ai déjà fait pas mal de recherches. J’aurai 51 jours en tout car à la fin j’ai 1 semaine de formation à Auckland.
Par ex pour les vols, ce sera Réunion => Maurice => Perth (de nuit) avec Air Mauritius (2 par semaine seulement donc c’est une grosse contrainte), puis après 1 journée tampon, vol de nuit Perth => Auckland avec Air New Zealand (tous les jours).

Location d’une voiture pour faire l’île du Nord jusqu’à Wellington, puis ferry jusqu’à l’île du Sud, je reprends une voiture de loc pour faire l’île du Sud dans le sens antihoraire, et de nouveau ferry pour Wellington.
Je rentre à Auckland en train pour ma semaine de formation.

Les formalités, ben c’est comme pour quelqu’un qui part de France (visa électronique en ligne, et aussi pour l’Australie vu qu’on y passe).

Le budget, trop de variables, impossible de vous dire quelque chose sans savoir combien de temps vous y passerez, ce que vous ferez, quel type de voyageur vous êtes : backpacker ou hôtels ou location meublée ou chez l’habitant ; location de voiture ou minivan ; bus ou train ; quelles activités : sports de plein air payants (il y en a un paquet), hélico sur le glacier, hobitton, parcs géothermiques, randonnées guidées ou non… Mais c’est assez cher (surtout les logements).

Sur Facebook je suis les pages “New Zealand Travel Tips” pour avoir des réductions et “New Zealand travel forum”

Sujets suggérés

Services voyage