J’ai réservé hier soir deux billets pour New-York (Newark) en partant de Lyon (LYS) avec United Airlines (avec deux escales opérés par Lufthansa.)
Possédant deux noms de famille (on va dire que je suis Hugo Dupont Martin), j’ai bien vérifié à faire tout correctement lors de la réservation.
Hors, lors de la confirmation de commande des billets, que ce soit avec United ou Lufthensa, je suis Hugo Dupontmartin (en un seul nom).
Après avoir pris contact avec eux par téléphone, ils m’assurent que mes noms seront séparés lorsque l’on aura nos billets 24h avant le départ, et que le problème est dû à leur système informatique qui ne permet pas d’attribuer d’espace dans la case “Nom de famille”. Plutôt étrange pour une compagnie de cette envergure d’ailleurs mais bref.
De plus, j’ai un peu de mal à croire cela, et je pense que sur mes billets, mes noms seront attachés (j’espère quand même être mauvaise langue).
Avez-vous déjà eu une expérience similaire ?
J’ai peur que cela pose soucis à l’embarquement et que je doive payer le changement de nom sur le billet à l’aéroport (chiant), ou encore pire, que les contrôle aux frontières à Newark ne me laissent pas entrer sur le territoire Américain à cause de ça (vraiment chiant).
Selon vous, que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
optimale2
Il n’y a pas de problème, cela n’a pas d’importance.
Bon voyage.
lavrendia3
C’est la même chose pour les noms à particule (De Gaulle…) ou les Bretons (Le Drian…).
Les systèmes de résa ne prennent pas les espaces. Regardez ce qui est écrit sur la ligne de lecture optique de votre passeport. Je suppose que c’est la même chose pour votre ESTA.
sourisgrise4
Votre admission à Newark ne se fera qu’en vérifiant l’exactitude du patronyme porté sur votre ESTA comparé à celui qui figure sur la bande de lecture de votre passeport.
On ne va pas vérifier un billet d’avion qui a été de fait conforme puisque vous aurez pu l’utiliser pour arriver.
Idem, au retour, il n’y aura pas de contrôle pour votre sortie du territoire américain.
Le contrôle d’identité se fera à votre arrivée en Europe.
maitrepo5
On peut avoir plusieurs prénoms, mais on a un seul nom de famille.
Le vôtre est Dupond Martin.
Oui, mais ils adorent accoler. Ils font pareil avec les prénoms…
Riendutout.
hard6
Le meilleur est le cas des prénoms composés comme Jean-Paul,
Sur la réservation du billet, il faut entrer JEANPAUL, sans tiret ni espace.
adieujoliecandie7
Tout cela pour vous dire, cher Hugo, nous vivons (est-ce bien, est-ce mal ?) que nous vivons sous l’heure de l’“american way of life”.
Ainis les accents, les espaces n’ont plus aucune espèce d’importance.
Bonnes vacances, et oubliez les certitudes cartésiennes, certes fondées, mais qui n’ont plus cours dans ce nouveau monde.