Deux semaines à Dijon

Forum Bourgogne

Bonjour à tous,

Voici le programme que j’ai pensé pour deux semaines passées à Dijon.

Croyez-vous que c’est bien sachant que nous nous déplaçons en train, car et taxi ?

Étant notre douzième voyage en France, nous voulons un voyage reposant.

Nous aimons l’architecture ancien, bien manger et les musées.

En résumé, un voyage culturel et relaxant.

Merci de donner votre avis.

Jour 1 - Installation à l’hôtel City Loft Dijon

Jour 2 - Dijon

Jour 3 - Dijon

Jour 4 - Châlon-sur-Saône

Jour 5 - Dijon

Jour 6 - Dijon

Jour 7 - Montbard

Jour 8 - Dijon

Jour 9 - Dijon

Jour 10 - Dole

Jour 11 - Dijon

Jour 12 - Dijon

Jour 13 - Tournus

Jour 14 - Dijon

Jour 15 - Beaune

Jour 16 - Dijon départ

la ville d’Autun est interessante : des ruines gallo-romaines, une magnifique cathédrale et un musée avec de belles pièces (issues des travaux de la cathédrale).
la vieille ville autour de la cathédrale est très jolie. bons petits restau aussi :slight_smile:

il y a aussi Cluny, où l’on peut faire une étonnante balade dans cette abbaye qui est un lieu majeur de l’histoire de la chrétienté en france et en europe

cordialement

Merci beatrice71 pour votre réponse. Je suis allée voir le lien que vous m’avez mis et effectivement Cluny semble très intéressant.Malheureusement, Cluny est à 2h30 en train de Dijon. C’est un peu loin pour un aller/retour le même jour. Par contre, Autun est à 1h40 c’est limite mais fesable. J’ajoute donc Autun à ma liste.

Pour le reste, trouvez-vous que l’on passe trop de temps à Dijon ?

Merci encore
alcibiade

bien qu’habitant à seulement 100 km de dijon, je ne connais pas bien cette ville. je ne saurais donc être un très bon informateur.

cependant, 9 jours sur Dijon me semble faire beaucoup.

vous devriez voir si une balade dans les vignobles serait possible ? (mais je ne sais comment faire en transport en commun… il y a dans les villes ou villages des visites possibles du vignoble, des chais des grands crus, bons repas et degustations)

http://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/les-routes-des-vins

Merci beatrice71. Je pense aussi que l’on sera trop longtemps sur Dijon. Je vais chercher autre chose.

Vous pourriez repartir votre sejour sur deux villes. Connaissez vous Lyon. ?

Oui, nous sommes déjà allés à Lyon, mais ça fait plusieurs années. J’avais pensé, comme vous dites, répartir le voyage entre ces deux villes. Nous avons visité environ une centaine de villes, villages et lieux en France au cours des années. Certains endroits méritent que l’on y retourne. Lyon en fait parti. Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse.

Merci encore beatrice71

en Bourgogne également : une très jolie et très riche de visites dedans et autour : la ville d’Avallon
ça peut être bien complémentaire à Dijon
je connais bien, c’est une jolie région

http://www.avallon-morvan.com/

Bonjour beatrice71,

Suite à votre dernier message, je me suis promenée dans les rues d’Avallon avec le petit bonhomme Google. C’est exactement le genre d’endroit que l’on adore, Mais il faut compter près de 3 h en train. C’est domage.

Merci de votre aide
alcibiade

mais si vous y aller y loger quelques jours … ?

Ça pourrait être une éventualité. Combien de jours vous me conseillez ?

A la louche 8 jours Dijon 6 jours avalon

“A la louche” ! Quelle jolie expression, c’est la première fois que je l’entend. Si vous pensez que l’on aura de quoi faire sur 6 jours à Avalon sans oublier que nous n’aurons pas d’auto, je veux dien m’y plonger et regarder de plus près.

Merci :slight_smile:

A la louche… :wink: cela veut dire en gros.
Peut etre un peu moins sur avalon.

Cela depend de votre programme. Il y a de jolies choses a voire autour d avalon, il faut faire un programme pour equilibre tout cela.

Bonjour,
visiter Dijon autrement , dans cette vidéo immersive on peut voir le centre ville , le marché , la chouette ect…

Sujets suggérés

Services voyage