Demande d'Infos. Centre de Dialyse à Lomé

Forum Togo

Bonjour,
Bonjour,
J’ai appris depuis peu que mes reins vont bientôt cesser de fonctionner…donc je vais devoir être Dialyser au moins 2 fois par semaine ici en France…mais je voudrais savoir s’il y a un (ou des) centre de Dialyse à Lomé ou quelques part au Togo. Ce serait une bonne nouvelle pour moi !! comme cela je pourrais continuer à me rendre au Togo (via le Burkina).

Si connaissez, hélas, ce genre de centre, faites moi en part.
MERCI
Nassarabila

P.S : j’ai fait la même demande d’Infos sur le Burkina, car Ouaga. est toutjours mon point de départ pour me rendre au Togo ou au Mali par exemple.

oui il y a un centre de dialyse au CHU tokoin à lomé mais je ne sais pas comme cela se passe , j’ai des amis infirmiers qui pourraient te renseigner
cordialement et surtout bon courage

je vous conseille de vous orienter vers le benin, ou le sénégal
le togo et surtout son mouroir d’hopital n’est pas du tout fiable et sécurisant
leur appareil de dialyse est souvent en panne et est reparé dans des délais astronomiques.

si vous tenez à a vie…

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais tout de même contacter le CHU tokoin et demander des renseignements…après j’en ferais part à mon centre de Dialyse ici en france pour “savoir” ce qu’il en pense ou même s’ils se connaissent !!
Mais je suis conscient que cela peut comporter quelques risques (retard de traitement, équipement peut-être moins performent, voir mauvais entretien…donc petite infection ici ou là…)
mais bon, quand on est attaché à un pays, une région, c’est comme avec l’être aimé…on a du mal a s’en défaire !!

Si vous avez d’autres infos ou même des témoignages, “je suis preneur” !! M E R C I
Nassarabila

salut quand penses tu retourner au togo? j’appelle mes amis et je te dis ou en est le centre , personellement j’y retourne en janvier 09
je comprend tout a fait ton attachement à ce pays , et , comme on dis là bas : on va se débrouiller !
cordialement

Bonjour,
En fait je n’ai pas de date précise…car si je peux me faire dialyser sans problèmes à Lomé, je pourrais y aller “quand je veux”…dans le cas contraire j’irais peut-être plus jamais au Togo.
Je sais que à Ouaga. (mon pays d’adoption par excellence !!) il ne devrait pas trop y avoir de problème. je connais un centre là-bas.

Sinon, quand je me rend à lomé…je réside dans le quartier Bé.

Vous pouvez vous faire votre dialyse à :

CLINIQUE SAINT JOSEPH
136 Bd. Du Haho, Hedzranawoé, BP 10039
Lome, Togo
Tél.: Tél. 226 72 32

Ce renseignement vous a été fourni par All Info Centre : www.allinfocentre.com

Contact centre d’appels à Lomé : 080 80 80 ou 950 80 80 ou 261 27 18
Contact centre d’appels depuis l’extérieur : +228 261 27 18

desolé de ne pas avoir répondu plus tôt , je viens seulement d’avoir le numéro du centre de dialyse du CHU tokoin à lomé
tu peux les joindre au 00228 9052434 il est préférable de les joindre avant ton départ ,je repars fin janvier si tu veux je peux aller directement les voir pour demander des renseignement splus précis
en attendant bon courage pour la suite
cordialement

ça na me gêne pas de me rendre sur place , je suis à klikamé et je connais bien plusieurs personne au CHU et à l’ENAM , donc pas de souci je te tiens au courrant en espèrant que tu pourras retourner à lomé sans en avoir besoin
bonne chance et encore bon courage , cordialement

Bonjour,

Cette discussion est déjà ancienne, mais on ne sait jamais.

Pour information, si une personne dialysée voulait se rendre au Mali, un centre de dialyse privé a ouvert en juin 2010 à Bamako. Pour de plus amples renseignements, voici le lien vers leur site internet : http://bamakodialyse.jimdo.com

De bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde
Christine

Bonjour,

Je viens par ce message pour vous rassurer qu’il y a un centre de dialyse très équipé et moderne au CHU Sylvanus Olympio.

Je suis un dialysé et je fais 5 ans avec la maladie d’insuffisance rénale chronique.

Je vous laisse mes numéros: +228 90 91 36 05 ou le +228 99 44 65 29. Merci

je lis ce message et lance une bouteille à la mer: sa fait 6 ans que j’atttends une greffe en France et suis desespéré. Y aurait il une possibilité de s’inscrire sur une liste au TOGO avec un peu plus de chance qu’ici? et comment sa se passe pour faire ses séances de dialyse à Lomé? andreburckel@outloock.fr ou 06 08 87 96 72. Merci…

Un ami était dans le meme cas et c’est au Ghana qu’il vse rendait à ce que je sache dommage qu’aujourd’hui il.n’est plus car ça nécessite tellement de sous…Que Dieu veille sur vous Mme

Sujets suggérés

Services voyage