Trip en Afrique de l'ouest en bus solo

Forum Togo

Bonjour,
Je suis une étudiante et je compte aller travailler dans une ONG humanitaire au Togo pendant un mois et demi cet été. J’aimerais ensuite voyager dans les pays frontaliers si possible (Ghana, Bénin, voire Côte d’Ivoire).
Je vais faire une demande de visa pour le Togo mais j’aimerais savoir s’il est possible d’acheter le visa pour les pays frontaliers en étant directement sur place? Autrement dit, est-il obligatoire de payer à l’avance en étant en France pour plusieurs visas (qui peuvent coûter cher quand on va les chercher en consulat) ou est-ce différent une fois qu’on est au Togo et que l’on veut traverser les frontières en bus ?
Merci énormément d’avance !!
PS : si quelqu’un a déjà voyagé en Afrique de l’Ouest et aurait des conseils, j’en serais extrêmement reconnaissante !!
Noémie

C’est vraiment une ONG ou juste une de ces “associations” qui font du business et qui pullulent au Togo ?

Effectivement, il faut faire attention à bien cibler les ONG pour lesquelles on souhaite travailler avant de venir au Togo.

J’ai par ailleurs écrit un article sur le sujet afin d’aider les volontaires français à bien faire leur choix si ça intéresse l’autrice de ce message :slight_smile: : Faire un voyage humanitaire au Togo - Togo-Tourisme

Quand vous serez là toutes les possibilités sont là pour que vous pouviez visiter ces pays frontaliers. Pas plus que deux semaines j’ai amené un de mes volontaires au Bénin.