Croisière archipel de Komodo

Forum Indonésie

Bonjour!!

Je pars sur Flores au mois de septembre… Mon itinéraire étant pratiquement bouclé, il me reste juste à trouver une agence pour organiser ma croisière.
Je finis par Labuan Bojo ou je reste quelques nuits, je voudrai trouver un une agence qui me proposerai une croisière pour 3 jours et 2 nuits en bateau privé pour visiter l’archipel de Komodo et faire du snorkeling…

Avez vous des agences à me conseiller??

Merci d’avance

Bonjour @belek37

Voici les coordonnées d’une agence locale francophone a petit prix pour les iles komodo bali, flores, java etc .
Agence Heavenlyjava.com veuillez demander madame felicia en français.
Cdt
Instagram baroudeur933

Si ce n’est pas pour plonger, on peut voir bcp de choses/sites en 1 jour depuis Bajo . En octobre 19 on a pris le tour d’un jour proposé par Blue Marlin, génial, incluant Padar Island, Komodo Island, Snorkeling au millieu des mantas. Il faut comparer les diverses offres (l y a bcp d’agences) et, à mon avis, éviter celles qui proposent trop d’arrêts (pour ne pas être pressés dans la journée).

Il n’y avait que 3 personnes inscrites et la 3ème a annulé au dernier moment. On est donc partis à 2, croisière privée, au même prix.

vue de leur site en buvant une bière

Bonjour Belek, bonjour à tous
Je suis également en pleine préparation d’un séjour à Flores début juillet.
Pouvez-vous partager votre itinéraire?
Faut-il réserver des hébergements l’avance, ce qui est un peu contraignant il me semble.
Pour ma part, pour l’instant je suis sur ce plan:
Maumere: 2 nuits . Eventuellement iles Babi
Moni: 2 ou 3 nuits (Kelimutu/ balades)
Riung: 2 nuits (parc marin)
Bajawa: 3 ou 4 nuits (villages, 1 nuit Belaragi, volcan Inerie)
Ruteng (1 nuit) Wae boe (1 nuit)
Labuan Bja et croisière
Sachant que je n’ai que 13 nuits sur place, donc mon programme est trop chargé!
Après hésitation, je pense finalement prendre des chauffeurs /guides sur place en fonction des besoins, plutôt qu’un guide tout le long.
Dernière chose: savez vous s’il faut un traitement anti palu sur Flores ou seulement Hepatite A et B
Merci de vos conseils!

Bonjour Sophie,
Je reste que 2 jour de plus que toi sur Flores, soit 15 nuits.
J’ai réservé quelques logement en avance, certains sont annulable d’autres non…C’est le risque.
J’ai à peu près le même itinéraire…
Maumere: 3 nuits
Moni: 1 nuits (risqué mais pas le choix, j’espère avoir beau temps et pouvoir faire le Kelimutu)
Riung: 3 nuits
Bajawa: 3 nuits
Labuan: 5 nuits dont une croisière de 3 nuits…
Le plus compliqué dans se programme et de faire Bajawa-Labuan d’une traite…
Je n’ai pris aucun guide, je verrai directement sur place en espérant que tout se déroule comme dans mes plans!!!
Pour les vaccins, sauf erreur de ma part, aucun n’est obligatoire.
A bientot

bonjour,
je m’apprête à partir sur flores cet été et suis intéressée par votre retour. Qu’y avez vous préféré?
j’ai notamment des questions sur Riung et sur les croisières dans les Komodo. Que recommenderiez vous?

Sujets suggérés

Services voyage