Bonjour, nous sommes 4 adultes (65 ans et plus) et nous serons sur la Côte D’Azur et en Provence du 13 septembre au 4 octobre 2024. Nous arriverons à l’aéroport de Nice et quitterons par le même endroit.
Nous avons planifié une semaine à Nice pour visiter les endroits suivants : Nice, Villefranche-sur-Mer (sentier du littoral), Monaco – Menton, Train des merveilles (Tende, …), Antibes, Canne et St-Paul-de-Vence.
Une autre semaine dans le secteur de Marseilles : Marseilles, Aix-En-Provence, Avignon, Arles, Toulon…
Auriez-vous des suggestions pour la troisième semaine en pensant que nous retournerons à Nice pour reprendre l’avion ?
Nous aimons le côté médiéval, la nature (sans faire de grande randonnées)…
Merci de votre aide
avo62
Tout dépend de votre soif de découvrir, pour notre part en juin dernier nous avons passé deux semaines à Marseille sans cesser de voir des endroits superbes, idem sur la côte : une semaine à Nice même n’est pas suffisante pour tous les trésors qu’elle recèle et il y a Mougins, Biot, Vence, Grasse, Vallauris, etc.
1 « J'aime »
bouledecristal13
Merci beaucoup, je prends bonne note de vos suggestions pour le secteur de Nice. Bonne journée
paranoia4
Hello,
Une semaine à Nice.
Une semaine à Marseille pour visiter Marseille, Aix-en-Provence, Martigues, La Ciotat, Bandol, Sanary, Toulon, Hyères, Le Castellet, etc.
Une semaine à Avignon, pour visiter Avignon, Arles, Nimes, Pont du Gard, l’Isle sur la Sorgue, Gordes, Roussillon, Orange, etc.
katze5
Bonjour,
Si vous aimez la nature, les différentes vallées : vallée de la Tinée, vallée de la Vésubie, Vallée de la Roya…
Les gorges du Cian très belles !
Et bien sur la parc du Mercantour avec ses belles couleurs de fin d’été.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
erikavoyage6
Bonjour,
La Côte d’Azur a beaucoup à offrir, vous aurez largement de quoi faire sur cette troisième semaine. Si vous aimez les randonnées faciles, je peux vous conseiller le massif de l’Estérel avec sa roche rouge et ses vues imprenables sur la mer méditerranée. Le sentier du littoral cap talliat et les jardins du rayol près de st Tropez méritent vraiment le détour ! Vous avez également les gorges du verdons, les plateaux de lavande de valensole, le village de moustier sainte-marie, le colorado provencale un peu plus loin dans le lubéron. Ou encore la ville de Grasse et les petits villages alentours.
J’espère que cela vous aidera dans l’organisation de votre séjour !
Bonne journée.
bouledecristal17
Merci beaucoup pour ces informations, c’est très apprécié. Bonne journée
bouledecristal18
Merci à tous, après avoir lu vos suggestions nous avons choisi de modifier notre voyage et nous passeront finalement 17 jours sur la Côte d’Azur. Nous coucherons à Marseille et à Nice et nous explorerons la côte entre Marseille et Menton, incluant un crocher avec le Train de merveilles et le Train des Pignes.
Actuellement nous pensons à Marseille, Cassis, Arles, Aix-en-Provence, Nice, Villefranche-sur-Mer, Eze, Menton Monaco, Antibes, Cannes et St-Paul-de-Vence. Beaucoup de choses restent à peaufiner mais grâce à vous, la préparation est plus facile.
N’hésitez pas si vous avez des suggestions ou des trucs de type “passe journalière”… Nous n’aurons pas de voiture et utiliserons les transports en commun
Merci encore et bonne journée
clopinette9
Bonjour
Votre programme me semble assez ambitieux pour 17 jours, surtout sans voiture. Vous avez raison d’abandonner Avignon, c’est vraiment plus loin. Quelques suggesstions: si vous avez le temps, un crochet en Camargue à partir d’Arles (ou alors, gardez Arles, loin de Marseille, et la Camargue pour un autre séjour!). La visite de la rade de Toulon en bateau est sympa. A partir de Menton, vous pouvez faire un tout petit tour en Italie, à Vintimille (surtout si vous avez des fumeurs dans le groupe… mais chut, je ne devrais pas dire ça!). Grasse et ses parfumeries (également accessible en train) peut être intéressant. Bon voyage
mado10
Bonjour
Le Train des Merveilles est à l’arrêt pour travaux.