Bonjour,
Nous partons 2 semaines au costa rica en avril 2023 avec nos deux filles de 7 et 10 ans.
Voilà ce que nous envisageons a peu près comme itinéraire :
Arrivée le soir à Alajuela, nuit sur place et récupération du 4x4 le lendemain matin
Route vers Totuguero pour 2 nuits avec une journée de visite du parc (canoé le matin (guide) et rando en autonomie la journée. Sortie de nuit avec un guide pour voir les grenouilles ?
Sarapiqui 2 nuits
Région de La Fortuna/Arenal 2 nuits
Région de Monteverde 2 nuits
Quid du Tenorio ? Est-ce un incontournable ?
De même, souhaitant faire des choix pour ne (trop) courir, nous avons mis de côté la péninsule de Nicoya
2 nuits à Quepos (parc Manuel Antionio)
Il nous reste ensuite 3 nuits avant de prendre l’avion.
On pensait peut-être faire 2 nuits à Uvita et 1 à San Gerardo de Dota. On a l’impression que ça fait très loin d’aller jusqu’à Bahia Drake. Ou alors on remonte vers Alajuela pour aller voir le cratère du Poas et les cascades alentours…
Avez-vous des remarques sur cet itinéraires ? Des conseils ?
Nous sommes des fans d’animaux, d’oiseaux, de rando et de nature plus que de farniente. Nous rêvons de voir un Quetzal ! Nous avons envi de voir de nombreux lieux mais pas de passer trop de temps en voiture.
Merci d’avance pour vos conseils :-))
Marie
1 « J'aime »
mayi-332
Bonjour,
Personne de disponible pour quelques conseils ?
C’est la 1ere fois que nous voyageons en Amérique centrale
gaelle7403
Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois au Costa Rica, et nous aussi sommes fan d’animaux en liberté!
Vous allez vous régaler!
Concernant votre circuit, il a l’air très bien, effectivement vous faites bien de laisser la Péninsule, pas assez le temps!
Pour Ténorio, c’est vraiment un super endroit! Il faudra compter 2 nuits car il y a beaucoup de route ensuite pour redescendre à Monteverde (route compliquée donc on ne roule pas vite).
Sinon Uvita est très sympa aussi…mais vous devrez faire un choix entre Tenorio ou Uvita.
Pour les quetzals, nous avons eu le bonheur d’en voir à Monteverde (si vous voulez voir nos photos et le Parc Curi Cucha que nous avons adoré, vous pouvez lire mon article de mon carnet de voyage.
Très bonne préparation
Gaëlle
mayi-334
Merci beaucoup pour votre retour. On va donc prendre du coup le temps de s’arrêter à Tenorio. Je pense qu’on va tenter de se mettre au rythme des Ticos : se lever à l’aube et se coucher tôt afin de profiter au mieux de ce pays qui a l’air extraordinaire !
Encore merci pour votre retour
Belle journée à vous
Marie
gaelle7405
Bonjour,
Oui vous avez bien raison, c’est le meilleur moyen de profiter de ce pays!