Conseil itinéraire séjour au Brésil en janvier 2024

Forum Brésil

Bonjour
Besoin de conseil sur mon itinéraire
Vous en pensez quoi ?
Nous somme 2 couples d amis âgés de 57 ans a 62 ans .
Il y a-t-il des jours à supprimer à certains endroits où au contraire à ajouter ?
V 12 janvier 2024. Arrivés à Rio de Janeiro
S 13. Visite de Rio
D 14 Visite de Rio
L 15 Visite de Rio
M 16 Départ pour Ilha grande
Me 17 Visite Ilha grandé
J 18 Visite Ilha grandé
V 19 Départ pour paraty
S 20 Visite de paraty
D 21 Départ en bus pour Sao Paulo
L 22 Visite de Sao Paulo
M 23 Visite de Sao Paulo et vol pour igauzu
J 24 Visite des chutes d igauzu côté Brésil
V 25 Visite des chutes d’Iguazu côté Argentine
S 26 Vol pour Salvador de Bahia
S 27 Visite de Salvador de Bahia
D 28 Visite de Salvador de Bahia
L 29 Visite de Salvador puis vol en soirée pour Paris.
Merci beaucoup de m’avoir lu, j’attends vos retours.
Isabelle

1 « J'aime »

Votre programme me parait très bien équilibré.

Je ne vois rien à y changer.

Bonjour,

Voici mon avis:

1. La saison: en janvier c’est l’été austral, à Rio il peut faire étouffant au centre-ville et c’est la saison des pluies. À Paraty, l’image de carte postale peut être ternie par des ciels gris et une atmosphère lourde. Il y a aussi des risques d’inondations. En revanche il y aura beaucoup d’eau aux chutes d’Iguaçu.

2. Le rythme: Beaucoup trop de déplacements longue distance dans ce “pays-continent” avec du temps passé dans les aéroports. Personnellement pour un voyage aussi court, je me limiterais à une seule région et plutôt le Nordeste. L’État de Bahia par exemple serait plus judicieux en cette saison et croyez-moi, en trois semaines il y a de quoi faire dans cet État de la taille de la France: plages interminables, Chapada Diamantina, île de Boipeba et bien sûr Salvador de Bahia, avec une incursion dans le Pernambouc voisin pour voir la ville coloniale d’Olinda.

Quelque soit votre choix, faites un beau voyage !
Michel

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre retour

Merci beaucoup pour votre retour

Inondations et glissements de terrain sont récurrents durant l’été austral (janvier-février) dans les États de Rio de Janeiro et São Paulo ces dernières années. J’éviterais le Sudeste en cette saison

Merci beaucoup de votre retour

Un timing parfait et choix aussi. Une période parfaite pour vous baigner.
Janvier il fait très chaud à Rio et Iguaçu, Savador. C’est l’été au Brésil, il sera important de réserver vos hôtels.

Il faudra le moment venue vous occuper des transfères.

Rio x Ilha Grande - Quel sera votre moyen de transport?
Conceição ou Angra? Ilha Grande Abrãao ou Arraçatiba?
Ilha Grande x Paraty?

Abraão

Paraty

Bonjour
Merci de votre retour.
Les hôtels seront réservés à l avance.
Pour les transferts c est une parti du voyage que je m occupe pas. C est mon ami qui planche desssus. Il,me semble qu’il,m’a dit qu’on prendrait le bateau à une centaine de km de Rio jusqu’à abraao et au retour Ilha grandé jusqu’à paraty
Isabelle

Bonjour
Le bateau ou plutôt le flexboat 600 CV se prend à Conceição de Jaquareí. De là, vous avez une traverser rapide de 15 minutes.
Vous pouvez revenir sur le continent pour aller jusqu’à Paraty.
Il doit y avoir aussi, un ferry qui fait Abraão x Paraty.

Dois Rios, Ilha Grande

Praia Preta - Ilha Grande

Flex Boat

Dois Rios, Ilha Grande

1 « J'aime »

Ok merci pour tous ces renseignements

Bonjour Isabelle,
Très sympa votre programme.
Vous pouvez éventuellement zapper São Paulo. J’adore la ville pour sa verticalité et son coté cosmopolite, ses offres culturelles et culinaires mais, à moins que ce soit une volonté forte de votre part, je pense que pour un 1er voyage de 2,5 semaines au Brésil, vous pouvez vous en passer et gagner 2 jours sur 1 autre destination.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.
comme on prends l avion a Sao Paulo pour igauzu ,on c était dit comme on est à Sao Paulo autant visiter la ville .
Isabelle

Salut Isabelle,
Comme l’avait dit Pascal de France-Rio la météo sera excellente (comme on est en plein été), aussi ici à Salvador da Bahia.
Et vous avez bien choisi de venir AVANT le carnaval (8 au 13 février) aussi (moins de monde, prix plus raisonables).
A Salvador (et ses environs) il y a assez de choses à faire / visiter comme par exemple

• tour de la ville (orienté vers l’héritage culturel ou plutot vers le contact avec la population locale)
  • tour des plages (Itapoa, Ribeira, Barra, Praia da Paciença, Ondina, etc)
  • tour bateau (avec un schooner traditionel) dans la Baie des Toussaints (la 2iemme plus grande baie du monde)
  • journé vers le Recôncavo Baiano (le terroir colonial de Bahia)
  • journé express au parc national Chapada Diamantina (le Grand Canyon du Brésil)
    etc
    Le bonjour tropical de Salvador,
    @ivanbahiaguide

(Salvador, vu dans les quartiers non-touristiques de Ribeira)

(Salvador, plage de Barra le soir)

(couvent à Cachoeira au Recôncavo Baiano)

(un voilier type Saveiro, naviguant au Paraguaçu dans le Recôncavo Baiano)

(tour de bateau lelong les mangroves du Paraguaçu)

(vue en haut du Mont Morro de Pai Inaçio en Chapada Diamantina)

(les vues interminables du Grand Canyon Brésilien)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les idées d excursion

Bonjour,
J’ai vécu 7 ans au Brésil, entre Sao Paulo et Salvador. Votre programme me parait bien pour un “brésil de touriste” si vous me passez l’expression. je conseillerais d’écourter un peu votre séjour dans la région de Rio au profit de Salvador de Bahia. Je zaperais Ilha grande et j’ajouterai un jour au moins pour l’intérieur de l’État de BAhia, en particulier une visite (de la journée) à Cachoeira (ville natale de Caetano Veloso). A salvador, outre bien sûr la visite du Pelourinho je recommenderais d’aller jusqu’à Itapua, célèbre par Vinicius de Morais. ne manquez pas de déguster des acarajé sur la plage d’Itapua. Dernière chose (mais je rete disponible pour des questions) soyez prudents à Rio, surtout aux alentour de votre hotel. Les autres destinations sont beaucoup plus tranquilles. Boa viagem ! Attention, vous risquez de devenir fan du Brésil !

Merci beaucoup pour tous vos conseils

100% d’accord avec Zinhodo68: zappez Sao Paulo. Je reviens d’un mois au Brésil et je ne suis allée à Sao Paulo que pr prendre l’avion pour la Bolivie. Par contre, passez du temps vers Ubatuba, où les plages sont magnifiques (au moins une 10aine). Paraty, oui, 2 jours 2 nuits suffisent car une fois vue la vieille ville et ses pavés impossibles ! vous n’aurez pas grand-chose à y faire. Ou bien une journée en bateau?

Merci beaucoup pour votre réponse

Je trouve que ce circuit est intéressant ville ,plages,et découverte de Rio Sao Paulo paraty Salvador le choix est bon moi perso je valide!!

J oubliai les chutes f iguazu le top du voyage

À Salvador il y effectivement aussi pas mal a voir.
Sans oublier que le lieu est connu depuis un peu plus de 500 ans déjà … découvert par la flotte portugaise le 1 novembre 1501.
Au début s’y est développé un village qui s’appelait ‘Bahia’ (‘baie’ en portugais d’époque) car situé à l’entrée de la Baie des Toussaints (2ème plus grande baie du monde).
Depuis 1549 la ville a été instauré par décret venant avec Tomé de Souza (qui sera plus tard le premier gouverneur de Bahia) du Portugal .
Donc, plein d’histoire a découvrir sur cette ville étincelante. Je ferai un post séparé pour ceux que cela intéresse.
Le bonjour tropical de Salvador.
@ivanbahiaguide

Merci beaucoup patrice ,à bientôt ( le week-end prochain):kissing_heart:

:+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2: :+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Merci beaucoup pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage