Camping sauvage Lac de la Gruyère

Forum Suisse

Bonjour!
Mon compagnon et moi même avons décidé de passer quelques jours dans la ville de de gruyere pour visité le musée HR GIGER, profitez de la ville médiévale et du lac de la Gruyère !
Etant jeunes et donc fauchés… nous aimerions savoir s’il était possible de faire du camping sauvage aux alentours du lac sans risquer une amende ou de dérangement ?
y a t’il un endroit calme en bord de lac ? sans passage, ombragée, près de l’eau ? est ilautorisé de poser la tente et de faire un feu ?
J’ai vu qu’il y avait un camping à proximité du lac mais l’idée de devoir payer pour poser sa tente nous rebute.
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils éventuels !
Auxquels cas si vous avez de meilleures idées nous sommes preneurs.
L’important pour nous reste le côté nature et eau pour pouvoir passer la nuit/journée à la fraiche.
Merci et belle journée :slight_smile:

hello,
le camping sauvage n’est pas autorisé en Suisse sauf accord du proprio donc région de Gruyère vous oubliez…
bonne chance

Au surplus, vous oubliez aussi de faire du feu. Avec la sécheresse actuelle, les feux ouverts sont interdits dans pratiquement toute la Suisse.

Bonjour,

Effectivement le camping idéal n’est pas idéal et parfois il n’est pas autorisé. Mieux vaut se rendre aux place autorisées sera rendra votre séjour plus calme. Voila

Un site intéressant peux vous aider pour les activités dans la région de la Gruyère.
Bon Voyage !

Phili

Sujets suggérés

Services voyage