Camping-car : Poids des roues à enlever et remettre comment faire sans forcer

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai un fiat DUCATO 2.3 JTD. Mon dos commence à fatiguer et mes forces aussi. Donc j’ai beaucoup de mal à enlever et remettre les roues après l’entretien courant (frein, plaquettes etc…) Avez vous une astuce pour ne pas trop forcer ? Bien sur j’ai essayé un diable mais pas facile quand on est seul. J’ai trouvé un outil nommé “Atteleur pneus et jantes”. Avez vous tester ce truc ? merci a bientôt
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Bonsoir villard et tt le monde

Arrêtez de vouloir tout faire vous-même si vous prenez de l’âge et que vos forces vous manquent.

Les mécanos sont là pour çà, mais évidemment tout à un coût.
Il faut aussi lâcher les sous sous un jour ou l’autre.

L’autre solution c’est de vendre.

Bon vent

Christian

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zinzin*se n"est pas la réponse qu’il recherche
moi je prends un cric et je monte ou je descend la roue pour bien la positionner pour enfiler les 2 gougeons dans le bon sens et je vis 1
avant de la dévisser je la souléve de 5 mm du sol avant de dévisser les gougeon je dévisse et je léve de nouveau de plusieurs centimétres et fait le contraire pour le remontage
quand a l’appareil concerné je ne connais pas celui ci
pour un homme c’est dure mais pour une femme je ne voit comment elle font a part l’assistance
a mon age je fait encore beaucoup de chose par moi méme et si je devais prendre une personne pour le faire autant resté couché et attendre la mort

Bonsoir tt le monde

Puisque gilou insiste , après tout beaucoup d’entre nous aiment bricoler , même les plus âgés , quoique je ne connais pas l’âge de villard .
Il dit qu’il fait l’entretien courant des freins et autres , ce qui veut dire qu’il démonte les roues de temps en temps .

Pour un excellent confort lorsqu’on veut souvent démonter et remonter une roue il faut un cric hydraulique .
A partir de 120 € chez Norauto , il y a aussi le cric rouleur un peu plus cher .

Quel que soit le matériel il faut dévisser ou débloquer les boulons légèrement avant de soulever le véhicule .

Ensuite soulever de manière à ce que la roue quitte à peine le sol , justement pour forcer le moins possible pour la sortir après avoir enlevé les boulons , et surtout pour la remettre car c’est le moment le plus difficile .

A ce moment-là sans soulever la roue , descendez à peine avec le cric de manière à mettre une tige en fer plus petite que le boulon ,dès que vous aurez les 2 trous en face , ou même mettez-y le boulon si vous pouvez .

Dès que c’est fait remonter le cric et vous aurez tous les trous en face pour fixer l’ensemble .

Vous pouvez soulever le véhicule à vote guise pour travailler dessous .
Là aussi pour un meilleur confort , je vous conseille un chariot de mécanicien pour vous allonger et vous déplacer sous le camion avec moins de peine .

Christian

oui çà c’est une réponse et je fait pareil

Bonsoir tout le monde

Bon çà va gilou est content c’est parfait .
Par contre on n’a pas encore de réponse de villard où est-il passé ?

J’espère qu’il n’a pas été écrasé par son camping car !
:smiling_face_with_tear:

Christian

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