Bonjour mike-dan et tt le monde
Votre photo illustre très bien ce qui se passe sur les banquettes et les fauteuils en simili .
Je connais le phénomène , j’ai eu un Dethleffs avec de beaux sièges Aguti en simili , comme du cuir chocolat , avec les bords verts en velours .
Qu’ils étaient beaux , et que j’ai déchanté quelques temps après !
J’avais un pantacourt avec une boucle plastique pour serrer ou desserrer la jambe de ce dernier . il a frotté le bas du siège conducteur , et voilà une éraflure découverte quelques jours plus tard . Déception , tristesse .
Et quand j’ai vu l’épaisseur de cette surface , un peu comme une feuille de papier à cigarettes , j’ai crié au scandale .
Qu’on veuille alléger le CC le plus possible je veux bien mais là c’est de l’escroquerie .
Ce n’est pas quelques dizaines ou centaines de grammes qui changeront quelque chose au poids final .
L’intérêt est de fabriquer à l’économie , tant pis pour la qualité , sur les modèles bas de gamme , moyenne gamme et même haut de gamme sur certaines marques de CC .
Donc Aguti se moque du monde , et ces sièges simili équipent les marques allemandes comme Dethleffs Burstner , Adria aussi , Pilote et bien d’autres .
J’ai vu l’Adria de mes amis , il est de 2015 , la banquette droite en entrant est toute pelée comme mangée par les mites .
Mo siège à côté ce n’était rien .
Pourtant le siège est bien conçu , confortable à condition de ne pas choisir le simili .
L’été vous restez collés au sièges , l’hiver vous vous pelez les jambes .
Maintenant j’ai un salon cuir sur mon Esterel , mais du bon du vrai du solide qui ne se déchire pas au moindre frottement , car il y a aussi cuir et cuir .
Les réparations chez Bancarel ou en Italie , je ne sais pas si c’est valable , et le prix ?
Quand à poser une housse c’est bien pour cacher la misère , de plus ce n’est pas sûr du tout qu’elle arrête l’hémorragie .
En suite pour vendre le CC , ça ne va pas attirer la confiance de l’acheteur .
Bon courage
Christian