Camping à El Chaltèn

Forum Argentine

Bonjour à tous
Avec mon compagnon nous souhaiterions partir en Amérique du Sud mi février et arriver directement sur El Calafate ou El Chaltèn. Nous aimerions savoir ce qu’il en est des campings dans le coin. Les bons plans pas cher et ceux à éviter.
D’autre part, nous sommes un peu novice dans ce domaine et nous nous demandions comment font les voyageurs en tente avec leurs affaires (ordinateur, appareils photos…) Nous savons que le risque zéro n’existe pas mais y a t il possibilité de laisser les affaires “précieuses” à l’accueil du camping lorsque l’on part pour une ballade?
Concernant les températures, nous arriverons à la fin de l’été (mi février), et nous ne savons pas trop quel duvet acheter avant de partir (les notres sont léger, 15°confort). Si certains ont des expériences et des conseils dans ce domaines nous sommes preneurs!!!
merci

Salut à vous !
Je viens juste de passer quelques jours à El Chalten (très bon choix de destination, sans doute le coin de patagonie que j’ai préféré !), et j’ai séjourné à l’Hostel del Lago, qui fait aussi camping. Les emplacements sont ombragés, et il y a une cuisine à disposition, eau chaude dans les douches. Les prix sont très raisonnables pour la région. L’endroit est secure, aucun problème pour laisser les affaires dans les tentes, et si jamais, il y a un locker dans l’auberge. Prévoir une tente bien solide et un très bon sac de couchage ! Le temps est très changeant à El Chalten, il y a BEAUCOUP de vent et les nuits sont fraîches (oui oui même en plein été !).
Uniquement des randonneurs dans ce coin de la Patagonie, idéal pour échanger les bons plans, bien que la carte des sentiers fournie à l’information touristique soit très complète !
En ce qui concerne El Calafate, j’ai été moins emballée… Tout est très cher et il n’y a rien à faire en ville. Le perito moreno à ne pas louper évidemment, mais il est accessible en bus depuis El Chalten.
Bon voyage, vous aller en prendre plein les mirettes !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage