bon plan lac de constance

Forum Allemagne

bonjour, a tous, je pars avec mon copain un week au lac de constance.

Avez des bons plans à m’indiquer, notamment hotels, truc à visiter, ville qui vaut le détour autour du lac.

merci bcp d’avance

Au Lac de Constance il y a une foule de chose a voir:
_Constance (pres de la Suisse)
_l’Ile de Mainau (accessible en bateau) - dite aussi ile des fleurs
_Meersburg (point de depart de nombreux bateaux/bacs vers la Suisse, Constance,
_l’ile de Mainau
_l’eglise de Birnau (eglise baroque),
_le chateau de Salem (devenu en partie un internat international pour enfants doués et/ou fortunés),
_Ravensburg (vieille ville sympatique egalement adaptee pour le shopping),
_Langenargen (promenade et chateau),
_la presque Ile de Lindau,
_Bregenz (Autriche, en profiter pour faire le plein d’essence).
Point de vue animation: il y a pas mal de fetes en ete dans diverses villes, des festivals a Bregenz etc…
Je conseillerais plutot des Gästehaus pour l’hebergement c’est moins cher et c’est plus sympatique que les hotels je trouve…

bon sejour et ne pas manquer de s’arreter pour acheter des fruits et legumes frais des producteurs au bord de la route… (miamm les fraises, cerises, pommes, etc etc)!

merci pour ces conseils, malheureusement tardif pour moi. J’y suis allé ce week.

En effet medio2, bcp de choses sympa. j’ai fait :
l’ile du mainau ( a faire)
l’eglise de birnau ( eglise et tres bon panorama sur le lac)
la presque ile de lindau (très jolie)
friedrichshafen (ballade le long du lac)
les chutes d’eau de triberg (les plus hautes d’allemagne)

J’ai logé dans deux hotels sympa (70 euros en double avec petit déj):

Le premier vaut super le cout compte tenu du prix ( un hotel pareil à ce prix, on en voit pas tous les jours, en plus le personnel est super gentil .il ne parle qu’allemand. il nous ont preparé des sandwichs à 22h, trop cool)

Bonjour, pouvez-vous me donner des renseignements (voire des adresses) sur les Gästehaus ? J’espère aller en we vers Friedricshafen du 4 au 7 avril. Nous souhaiterions de préférence dormir chez l’habitant (pour l’accueil et le contact avec les gens, mais aussi parceque c’est un peu moins cher que les hôtels, en principe). Avez-vous des plans pour louer une voiture pas trop cher au départ de Stuttgart (aéroport où nous atterrissons). Merci pour votre réponse, cordialement, Stella

En general les voitures les moins cheres a Stuttgart sont à louer chez Sixt. Il est conseille de reserver a l’avance pour avoir des tarifs avantageux.
En venant de Stuttgart pour aller au Lac de Constance, il est conseille de prendre la A8 vers Ulm puis de prendre la B10 vers Friedrichshafen.

Je n’ai pas d’adresse de Gästehaus a donner, mais le mieux est de se renseigner au Fremdenverkehrsamt. Ou alors de tenter au petit bonheur la chance en s’arretant aux endroits marques “Zimmer Frei”. (chambres libres)

merci pour tous vos renseignements.
Cordialement,
stella

bonjour nous allons visiter cet été les divers sites répartis autour du lac de constance - savez vous s’il existe des cartes de réduction d’une durée de plusieurs jours , (nous avons l’intention de faire plusieurs musées ou sitesmerci d’avance pour vos réponses

en plusieurs versions - avec reduction ou entrees gratis; donc a calculer tres exactement selon vos besoins.

http://www.bodensee.eu/BodenseeErlebniskarte_de.Sample

page disponible en anglais.

bonjour
merci pour l’info, c’est exactement ce que je cherchais
bonne journée

Merci pour le lien miriamknapp ! Il me sera bien utile !

est-ce que quelqu’un aurait un lien à proposer en remplacement de celui qui ne fonctionne pas? Nous allons passer 3 ou 4 jours dans cette région et serions bien intéressés.
Merci d’avance!

bonsoiril vous faut reprendre que le début de l’adresse
http://www.bodensee.eu

nous avons fait le tour du lac en vélo et avons vraiment apprécié les lieux

bonne recherche

Merci beaucoup pour votre réponse! je n’y avais pas pensé… oups!

Je viens d’aller voir sur le site, c’est une mine d’informations! reste à choisir ce que l’on va faire sur les trois jours!

bonjourquel coté du lac voulez vous faire, suisse ou allemagne
et qu’aimez vous
je ne suis pas à la maison pour l’instant mais si cela vous interesse, je pourrai vous communiquer les sites que nous avons aimé et que vous aimeriez peut être selon vos gouts (mais seulement en bordure de lac, car étant en vélo, nous n’avons pas fait d’autres visites)
bonne journée

bonjour,

ce serait sympa merci!
Alors nous avons repéré
Lindau
Langenargen
Birnau : église
Uberlingen
Meersburg

Nous n’avons ps envie de faire de musées, ne parlant pas allemand. Nous avons envie de balades, beaux bâtiments, d’un peu de repos aussi car ce sera la troisième semaine de voyage (Italie, Slovénie et Autriche avant cela).

Pour l’instant nous avons réservé toutes les nuits via le site booking. Mais là pour ce coin il n’y a rien dans nos prix (pas plus de 80 euros). J’ai trouvé grâce à un site un appart hôtel à Lindau, mais ne parlant pas vraiment allemand (quelques mots qui restent du lycée!), je ne suis pas sur de pouvoir réserver en ligne! Ni de bien tout comprendre sur les conditions du site!

Voilà, si vous avez des lieux à conseiller pour les visites, et aussi des sites internet pour réserver des nuits d’hôtel… Ou alors carrément des adresses!
Nous recherchons en premier lieu des apparts hôtels car j’ai beaucoup d’allergies et donc je pourrais au moins me faire à manger. Mais si on ne trouve pas, ce sera camping gaz et hôtel classique! :slight_smile:

Merci d’avance!

J’ai oublié de préciser que nous serons du côté allemand et que nous aimerions rester le plus possible en bordure de lac!

bonjour
au sujet des hébergements, j’avais tout réservé par internet, mais principalement des chambres d’hôtes, en passant par un site allemand , mais pas moyen de cuisiner ,sauf une chambre que nous avions pris pour 2 nuits dans une ferme, mais ce n’est pas le long du lac, ni à l’endroit que vous vouliez : c’est au nord de Radolfzell
à Lindau nous avions dû faire un hotel , impossible de trouver la chambre d’hote réservée et dans les environs de Meersburg, nous n’avions rien trouvé et sommes allés également à l’hotel, donc plus onéreux
au niveau des visites que nous avons faites :

• lindau : très bel endroit
  • Friedrichshafen : pour le musée Zeppelin : en anglais
  • Hagnau : petite ville sympa
  • Meersburg : avait l’air agréable, mais pas le temps nous avions pris le bateau
  • Pfahlbaumuseum Unteruhldingen : reconstitution d’un village sur pilotis (voir si vous aimez ce type d’endroit -) ce n’est pas très grand et le tour est vite fait
  • si vous aimez les parcs arborés, fleurs … il y a l’ile de Mainau : entrée relativement chère, mais très bel endroit
  • selon la route que vous reprenez pour rentrer: Stein A.Rhein : petite ville aux façades peintes
  • Chutes du rhin au sud de Schaffhausen : impressionnant

au niveau balade , roulant toute la journée, nous n’avons pas marché, sauf les gorges de marie à Ludwigshafen, petite balade dans un bois, puis descente de 260 marches pour arriver au bord du lac ; d’après mes souvenirs arrivés en bas il n’est pas possible de promener le long du lac

il est certain que nous avons préféré le coté allemand au coté suisse, nous avons trouvé que les petites villes longeant le lac étaient plus animées et typiques

nous avons également pris le téléphérique à Bregenz (bout du lac coté autrichien) balades à l’arrivée

pour ce qui est des réservations par internet en allemand, n’avez vous pas la traduction automatique en passant par google chrome ? cela m’a beaucoup aidé
bonne préparation

bonjour, pouvez-vous me dire si l’ile de Mainau peut être visité en vélo ?merci d’avance

L’accès à l’ile est possible, mais puis il faut “parquer” le vélo et continuer à pieds.

bonjour pouvez vous me donner des adresses de camping au alentour du LAC DE CONSTANCE 2. 3 etoiles voir camping a la ferme merci je n arrive pas a envoyer une demande de documantation a l office du tourisme ou si vous avez des bon plants b jornee

tip top ici
kressbronn bodensee
tunauer aire de tunau

Sujets suggérés

Services voyage