Bonjour à tous,
j’ai vu beaucoup de personnes qui donnaient de bons conseils lorsqu’on présentait une idée de séjour et j’aimerais en bénéficier aussi
Voici donc notre programme pour 14 jours à l’ile de la Réunion en septembre. Nous avons prévu 2 points de chute (± la possession et saint pierre). Est ce que le programme est faisable et intéressant ?
Nous sommes relativement sportif et aimons visiter, faire du sport, la culture. On n’aime pas trop la farniente. J’ai essayé d’alterner des journées plus calmes avec des journées plus chargées pour ne pas trop se fatiguer non plus.
J1 Atterrissage début de soirée, récupérer voiture et se rendre au logement vers Saint-Paul/la possession
J2 Point de vue Piton Maido, kayak transparent et plage Hermitage, puis randos des 3 bassins
J3 Salazie : voile de la mariée, hell bourg, randonnée
J4 point de vue takamaka, Visite coopérative de vanille, visite sucrerie Bois rouge, Saint-andré
J5 forêt de Belouve, trou de fer
J6 Rando Roche Bouteille et marché saint Paul
J7 et J8 Mafate avec logement dans le cirque.
J9 Nouveau logement vers Saint pierre : Saint Leu (tortue) et Musée Stella Matutina
J10 piton de la fournaise, cité du volcan, grand bassin
J11 Canoying (je ne sais pas encore ou) + Saint pierre, saga du rhum
J12 Route des laves, spéléologies tunnel des laves, anse des cascades, jardin des parfums et des épices
J13 cilaos
J 14 marché saint pierre le matin, retour saint denis pour départ dans la soirée.
Et j’avais également une question, le parking payant à col des boeufs est-il fiable pour y laisser sa voiture 1 nuit et 2 journées sans crainte ?
Au niveau des logements, j’hésitais également à prendre 3 points de chutes + Mafate. (point de chute du côté de Saint-André / Saint benoit pour faire le programme J3 J4 et J5 et éviter de devoir traverser Saint Denis à chaque fois, puis un logement du côté de Saint Paul pour faire le programme J2 et J6, puis logement sur Mafate J7 et 8 et logement Saint pierre pour terminer).
Merci pour votre retour, vos suggestions et autres
belphegor2
bonjour
oui le parking au Col des bœufs est fiable. On ne peut pas réserver donc il vaut mieux arriver tôt.
J6 la rando “roche verre bouteille” est fermée sur un tronçon (travaux) on ne peut plus accéder au kiosque mais on peut faire la partie sur la crête (surveiller sur le site de l’onf si ça rouvre).
Par contre laisser la voiture 2 jours au Maïdo je ne sais pas trop. Autant faire votre rando dans Mafate quand vous êtes dans l’Est et que vous pouvez faire surveiller la voiture dans le parking payant. Ou alors vous laissez la voiture en ville (à négocier avec votre prochain hébergeur peut-être, ou vous la garez près d’une gendarmerie!) et montez au Maïdo en bus (2 départs le matin sauf le dimanche) puis redescendez en bus après votre virée mafataise (2 bus l’après-midi sauf le dimanche), regardez les horaires sur le site karouest.re
ellana3
Merci pour votre réponse !
J’ai vu après pour la balade des roche verre bouteille. On fera autre chose on verra bien ce qui nous inspirera aussi sur place du coup ou repos.
Merci pour l’info pour le parking !
Vous conseillez plutôt
2 logements (côté Saint-Paul mais du coup devoir traverser saint Denis plusieurs fois pour certaines visites + côté Saint Pierre) (et une nuit dans Mafate)
ou trois logements (saint-André/saint Benoit + Saint-Paul + Saint Pierre )(et une nuit dans Mafate)
J’ai cru comprendre que le temps à l’est est moyen et que donc certains déconseilles d’y loger, mais je n’ai pas envie non plus de perdre trop de temps en trajet et surtout devoir traverser saint denis avec les bouchons
belphegor4
bonjour
je serai plus pour 3 logements justement pour être près des départs de randos/visite ; la météo c’est septembre c’est pas la saison des pluies non plus… le plus important étant effectivement d’éviter les bouchons.
isa355
Bonsoir Ellana
Je suis à préparer un circuit pour l.automne prochain et souhaite connaître votre retour sur le votre. Avez-vous respecté votre programme ? Combien de logements avez-vous pris ?
Pour la location de véhicule quel société avez-vous choisi ?
Je souhaite optimiser et envisage 2 ou 3 jours à Mafate et peut être différents logements
Avez-vous visité la capitale?
Merci pour votre retour
Cordialement
isa356
Bonsoir Ellana
Je suis à préparer un circuit pour l.automne prochain et souhaite connaître votre retour sur le votre. Avez-vous respecté votre programme ? Combien de logements avez-vous pris ?
Pour la location de véhicule quel société avez-vous choisi ?
Je souhaite optimiser et envisage 2 ou 3 jours à Mafate et peut être différents logements
Avez-vous visité la capitale?
Merci pour votre retour
Cordialement