Bonjour à tous
Je vous explique les différents problèmes qui nous sont arrivés à ma femme et moi concernant le trajet retour de notre séjour à NYC. (Pour arriver à Marseille avec correspondance à PARIS)
Mercredi 22 juin 2022 :
Notre vol prévu en partance de JFK vers 20:00 a été annulé, nous avons été avisé le jour même à 09:30 de cette annulation. Nous avons de suite appeler le SAV d’Air France. Ces derniers nous ont trouvé un vol à j+1, départ de JFK direction CDG pour rejoindre Marignane (destination finale). Nous acceptons tout en ayant espoir de se faire rembourser les frais occasionnés par cette annulation
Jeudi 23 juin 2022 :
Arrivés à JFK à 15:30, constatons qu’une centaine de personnes font la queue pour s’enregistrer sur le même vol que nous. En effet après avoir pris des renseignements, une panne informatique a drastiquement perturbé le bon déroulement des enregistrements des personnes.
Décollons à 21h~ heure américaine, pour un départ prévu à 17:30.
Entre temps un sms nous est envoyé pour nous dire que notre correspondance paris/Marseille a d’ores et déjà été retardée.
Vendredi 24 juin 2022
Arrivons en terre française à 09:55. Correspondance loupée vous imaginez bien.
Nous regardons notre application Air France, notre itinéraire a été modifié.
03h d’attente à paris pour voler vers Toulouse puis 04h d’attente pour réaliser le dernier tronçon Toulouse / Marseille. (Arrivée prévu à 20h après une journée d’attente zzzz)
Nous rendons immédiatement au guichet SAV et deux places de libèrent dans la foulée pour un départ de Paris CDG vers MARSEILLE à 11:30, on nous informe par contre que nos bagages seront acheminés plus tard dans la journée ou lendemain. Encore des retards… finalement, arrivons à Marseille 13:49. Attendons nos bagages. Aucun n’est présent. Utilisons la borne adéquate pour faire une réclamation.
Nous avons donc eu
Un vol annulé NYC/PARIS par Air France onze heure avant de décoller.
Une arrivée finale retardé de pas mal d’heures (04h+) due aux retards à l’aéroport de JFK.
Des bagages perdus.
Qu’est ce qu’il s’offre à nous comme recours?
Avons déjà fait une demande de remboursement avec justificatifs concernant les frais de bouche de la journée à NYC.
Je reste disponible
Cordialement.