AIR TRANSAT bagage perdu

Forum Avion

Moi j’ai pris un vol Air Transat lisbonne-Montréal-Québec le 23 Juillet 2022 et 28 jours plus tard je n’ai toujours pas ma valise et la communication est plus que très difficile. J’avais pris la peine de me prendre une assurance bagage donc j’étais pas trop inquiet malgré que perdre toute ses choses c’est bien tannant.

Présentement j’attend toujours ma valise j’ai réussi à parler pour la première fois à quelqu’un 27 jours plus tard et pour la première fois ils disent qu’ils ont retrouvé ma valise mais pourtant sur World Tracer rien n’indique cela… Je suis abasourdi par le service bagage de Air Transat comment il font patienter les gens. Je suis de retour chez moi donc beaucoup moins inquiétant que si j’étais en voyage mais dans le cas contraire j’aurais désespéré de voir comment ça se passe.

À voir si c’est la bonne valise qui arrivera sinon ça sera la cerise sur le gâteau

Cela fait 13-14 fois que je prends Air Transat mais faite attention à leur service de bagage si vous avez à voyager avec eux.

Donc je vous fais un petit retour. J’ai pu récupéré ma valise intacte 28 jours après mon arrivée. La communication à pas été évidente et plusieurs fois j’ai demandé par courriel s’il fallait que je fasse quelque chose d’autre ou remplir d’autre formulaire et jamais j’ai eu de réponse. Toutefois vers la fin de cette péripétie une employée du nom de Sandrine à prit le soin de m’envoyer toutes les infos pour faire une réclamation et elle à même faite un suivi suite de la prise de possession de ma valise.

J’ai fais une légère réclamation de biens étant dans ma valise mais que je croyais perdu car cela faisait plus de 21 jours donc 2 parfum et une paire d’espadrilles pour un total d’environ 450$. Ayant perdu la facture de vêtements également acheté je me voyais pas réclamer sans preuves.

Je vous refait du résultat final dans quelques temps puisque la procédure de réclamation prend jusqu’à 10 semaines présentement.

bonjour , vous n’indiquez pas dans vos deux posts si vous aviez mis une étiquette dedans et dehors dans votre valise avec vos coordonnées . Si c’était le cas , je pense que vous l’auriez récupéré dans maximum 3 jours après la perte . Pouvez vous nous en dire plus a ce sujet ???

Oui il y avait une étiquette sur chaque poignée (2) pour la raison du retard je crois tout simplement qu’il y a énormément de bagage perdu en ce moment mais la vraie raison je crois qu’on ne pourra jamais vraiment la savoir.

quelle étiquette ??? la votre ou celle de votre vol collée par la préposée de la compagnie .?

Il y avait les étiquettes de mon adresse au niveau des poignées et les étiquettes collé sur le bord de la valise par la préposée.

quelle idée de mettre l’étiquette avec vos coordonnées sur les poignées l’endroit le plus problématique bref

En quoi est-ce problématique? Vous mettez aucun identifiant sur votre valise vous?

bien sur que je met des étiquettes avec mes coordonnées dehors et dedans mes valises . Mais certainement pas sur les poignées qui sont bien plus manipulées que les autres endroits de mes valises . En aviez vous mis une a l’intérieur également ??? je n’y crois pas du tout . Pourtant même avec des cadenas aux normes , les employés ont leur clés pour les ouvrir et chercher a qui appartient la valise perdu (et ça prend pas 20 jours pour la réexpédier )

Mais si mes deux étiquettes de coordonnées personnelles sont toujours à leur place je vois pas ce que cela à pu changer dans les fais??

Si sur la valise il n y a pas un espace spécial pour y écrire ses contacts en général c’est une étiquette que l’on attache à la poignée. Hôtesse de l air pendant 28 ans, donc de très nombreux vols, avec étiquette fixée aux poignées de mes valises et jamais eu de problème! Et pourquoi mettre en doute le fait que la personne dit avoir ses contacts à l intérieur de sa valise? CG

catherineg vous partez en live là :joy: il n’a pas encore dit qu’une étiquette était aussi dans sa valise . :wink:

En effet j’ai lu 2 étiquettes et pour moi, une dehors et une dedans. Mais bon si l’étiquette extérieure était tjs présente qd il a récupéré sa valise, les préposés aux bagages avaient toutes les infos pour lui renvoyer plus rapidement. Mais il y avait un tel caos dans tous les aéroports les 6 derniers mois depuis la reprise des vols et avec un tel manque de personnel, que le tri des bagages perdus a pris beaucoup de temps, bagages étichettés ou non.
CG

catherineg , j’ai voyagé durant la covid ainsi qu’après la reprise des vols avec des valises soute et entre autres avec Transavia . Ok perso je n’ai pas eu de bagages perdus (ça m’est arrivé qu’ne seule fois il y a plusieurs années , et j’avais remplis le papier au bureau spécifique a coté des tapis roulant . Ma valise m’avait été restitué 48 h après . Je ne met pas la parole en doute de pascal-g , simplement c’est bizarre car ses identifiants sont resté sur la valise . Et que ça prenne 28 jours est encore plus incompréhensible . Par contre il n’a jamais écrit qu’il avait une étiquette aussi dedans . C’est écrit 2 étiquettes dehors (une avec ses coordonnées , l’autre apposée par la préposé . Cordialement !!!

Sujets suggérés