Bonjour,
Je vais à Agadir fin janvier 2024 avec mon compagnon et ma fille et j’aimerais un hotel ou Riad confortable avec SPA (ou spa à proximité) et si piscine qu’elle soit chauffée…Pour info j’ai une fille de 2 ans donc je ne veux surtout pas un Club avec tobbogans multi-colors mais un lieu sécure et qui accepte les jeunes enfants! J’ai vu quelques hotels pas mal comme le Dar Maktoub, le Timoulay ou d’autres endroits moins connus mais j’attends vos conseils!
Merci beaucoup
Jasmine
Bonsoir,
Un riad à Agadir?? Vraiment? Savez vous ce qu’est un riad?
Bien que le sujet ne soit plus d’actualité cela m’intéresse. Pourquoi cette question? j’ai trouvé des chambres dans des riads a Agadir sur Airbnb et booking.
Un riad est une maison ancienne traditionnelle construite autour d’un patio ou d’un jardin intérieur entouré d’une galerie. Agadir a été complètement détruite en 1960 par un séisme et a été reconstruite à l’européenne.
Le terme riad est aujourdhui complètement galvaudé à des fins commerciales.
Je sais ce qu’est un riad. Mais justement j’en ai trouvé dans la vieille médina. Je n’ai pas vu de mes yeux vu car je ne suis pas encore allée à Agadir. C’est prochainement prévu. Je serai donc vigilante dans mes recherches de logement. Les riads dont je parlais sont sans doute des reconstruction ce qui, je pense, ne permet pas de les requalifier en faux riads?
Vous ne comprenez pas que Agadir est une des rares villes qui n’a pas d’ancienne Médina. Elle a été totalement détruite en 1960 à un autre endroit. Il existe une réplique de la médina réalisé par Coco Polizzi au début des années 1990 mais qui n’a vraiment rien d’authentique. Et ce que vous y trouverez seront des pseudos riads sans histoire et sans âme.
C’est la réplique qui se trouve à un autre endroit que la médina originelle détruite par le séisme. Cordialement
Merci. je ne savais pas cela. Pour vous Agadir n’a rien d’authentique? je souhaitais y aller 3 ou 4 jours en mai. J’hésite encore avec Fes mais mon mari aimerait bien faire une journée plage.
C’est exactement cela mais pas pour moi c’est simplement la réalité. Même le souk sonne faux et est pensé uniquement pour les touristes. Agadir est connue pour sa magnifique baie et ses stations balnéaires mais il n’ya absolument aucun aspect historique.
Fès c’est tout le contraire c’est la capitale culturelle et religieuse du pays. Ca regorge d’histoire et sa médina est millénaire.
Très bonne analyse. Agadir est jolie tout de même