Aeroport Athenes

Forum Grèce

je fais un vol Nantes Athenes et ensuite un vol interne Athenes Zakinthos.
Il y a au moins 3 ou 4 kms de tapis roulant pour recuperer les bagages en venant de Nantes. Par contre peut on me dire si c’est pareil quand on recupere les bagages en venant d’un vol intérieur. Merci

Bonjour

tout dépend de la compagnie… avec des compagnies comme Transavia Volotea etc… l’avion atterrit loin et on doit marcher effectivement…

Essayez plutot de prendre un vol sur Aegean en faisant Nantes-Athenes-Zakinthos comme ça vos bagages suivront jusqu’à Zakinthos depuis Nantes et vous êtes remis gratuitement sur un vol pour Zakinthos si le vol de Nantes arrive en retard.

Si vos billets sont déjà pris, les vols intérieurs arrivent assez proches de l’aérogare et vous devez moins marcher… mais là encore tout dépend de la compagnie aérienne choisie pour faire le vol intérieur

3 ou 4 km ? Qui vous a raconté cette fable ?

1 « J'aime »

Les compagnies low-cost (EasyJet, Ryanair, Volotea, Transavia) arrivent sur le terminal satellite, mais y’a pas 3 ou 4 km!!.

Depuis le terminal satellite, pour rejoindre le terminal principal où vous récupérerez vos bagages il y a environ 15 minutes de tapis roulant souterrain avec des gens super sympas et propres sur eux tous les 20 mètres qui vous disent des trucs dans toutes les langues.

Si vous voulez éviter les gens supers sympas et les tapis roulants, suivez le conseil de Caroline, prenez un vol avec une compagnie non low-cost ou un Nantes-Zante en un seul billet avec Aegean avec lequel vos bagages iront directement à Zante et vous, vous arriverez dans le terminal principal.

Tiens d’ailleurs j’ai retrouvé une vidéo (et c’est moins de 20 mètres pour les gens sympas!)

J’ai reconnu la suédoise à 1:32" qui voulait nous vendre des rollmops

Wahou merci jl je ne connaissais pas cette partie de l’aéroport d’Athènes. Ce terminal est assez récent. Je ne voyage qu’avec des compagnies de “riches” :rofl: :rofl:

Je ne te conseiille pas d’essayer, y’a même pas de business lounge dans le satellite!

C’est plein de pauvres en sandales qui font la queue devant une vieille machine à café.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une fable. J’ai marché moi meme sur les 9 tapis roulants et une personne avait programmé la distance sur son téléphone. Vous ne devez pas co naitre pour me répondre çà

Le jour ou je veux partir ce n’est pas Aegean mais Trannsavia.
Dans ce sens là j’ai du temps. C’est plutot pour le retour vol intérieur vers Athenes

Si vous avez des bagages enregistrés c’est plus compliqué, il faut les récupérer du premier vol et réenregistrer pour le second vol.
Donc essayez de ne prendre qu’un bagage cabine même si maintenant ça veut plus rien dire car souvent les bagages cabines sont mis en soute quand on est en salle d’embarquement.
Dans tous les cas prévoyez très large en terme d’horaires entre vos deux vols. 4h c’est un minimum car si le vol intérieur arrive en retard vous ratez le vol pour Nantes et c’est pour votre pomme.
Sans oublier que pour des vols intérieurs on débarque souvent par bus, donc c’est long aussi! Le mieux étant de rentrer la veille et dormir sur Athènes mais ce n’est pas toujours faisable ni rentable.

Oui. Merci Caroline. Je regarde effectivement les hotels proches aeroport. Maintenant on n’a plus de vol athenes nantes le soir avec transavia. Donc oBligés de prendre avion 11 h ou 12 h. C’est trop juste. Vol Volotéa possible le soir.
Quelu’un connait il cette cie pas cher mais prix bagages a main et en soute ont l’air hyper cher.

Volotea c’est un peu la loterie j’ai entendu du bon comme du pire !! DEs heures de retard etc… le moindre service est facturé. C’est un très low cost…
Essayez de voir si le jour où vous partez vous ne pouvez pas faire Zakynthos Athenes Nantes avec Aegean. En décalant d’un jour ou deux vos vacances? il y un vol avec Aegean vers Nantes le samedi et vu les horaires ça serait faisable. En plus aujourd’hui c’est le black Friday il y a des promos.
Sinon il y a des hotels pas trop loin de l’aéroport avec transfert gratuit. ce sujet a été évoqué plusieurs fois, faites une petite recherche pour avoir des noms d’hotel.

Hello,

C’est prévu pour quand votre voyage ? Parce que pour le temps de correspondance à l’aéroport d’Athènes cela dépend principalement de deux facteurs:
La période à laquelle vous voyagez et si vous avez des bagages à enregistrer.

En juillet / aout avec des bagages à enregistrer prévoyez 3 heures ou plus pour la jouer safe.
Sinon avec 2h / 2h30 vous êtes bon.

Si il y a plein de monde pour enregistrer les bagages et que le départ est proche, il y a du personnel qui fait des appels dans la file d’attente pour vous en sortir et vous faire passer en priorité.

Avec Volotea il y a à boire et à manger (pas pendant le vol, hein, c’est une expression). Si le vol est annulé et qu’il n’y en a pas le lendemain, c’est probable galère.

Je reprends l’info de Caroline au sujet de la promo Aegean / Olympic valable jusqu’à demain midi.
Vous pouvez non seulement:

1/ avoir un Zante-Nantes en un seul billet, donc pas besoin de récupérer vos bagages à Athènes, ils sont routés sur Nantes

2/ Aegean est tenu de vous trouver une place sur le prochain vol ATH-Nantes disponible en cas de pépin avec le Zante-ATH, et de vous fournir le gite et le couvert si il faut attendre le lendemain.

3/ Avec a promo actuelle vous pouvez avoir un vol moins cher qu’avec les low cost.

4/ Vous n’aurez pas les 15 minutes de tapis roulant pour aller au terminal satellite.

Vous avez raison, je ne connais pas, je n’ai fait qu’une quarantaine de voyages en Grèce, soit à peine 80 passages à Venizelos en comptant l’aller et le retour.

et moi la meme chose

Sujets suggérés

Services voyage