5 jours sur une île grecque sans véhicule

Forum Grèce

Bonjour à vous ,

Je vais passer une semaine en Grèce en avril .
Je suis à la recherche d’une île pour quelques jours (5 jours et finir par Athènes )
Je ne suis pas véhiculée.
J’ai déjà visité Syros , Andros , Paros (que je n’ai pas trop aimé , dénaturé me je trouve ) , Sifnos , Égine , Spetses , Hydra et Poros , Naxos .
J’aime me balader et visiter les musées .
J’avais pensé à aller à Tinos . Vous en pensez quoi ?
Je suis preneuse de vos suggestions et de vos idées .

Merci d’avance .

Hello Arwena,

Tinos c’est bien, mais sans véhicule je ne vois pas trop l’interêt vu tous les villages et endroits où aller se balader. Disons que c’est comme vouloir se cuisiner un bon repas mais sans avoir de cuisine, vous allez vous taper des sandwiches.

Vous allez être confinée “en ville” . Et en avril, quelque soit la destination le service de bus est en gros limité à un bus très tôt le matin plus un autre dans l’après midi. Idem pour le retour.

Allez à Hydra, là au moins y’a pas besoin de voiture.

Bonjour jl-81,

Je précise que je n’ai pas le permis , c’est pour cela que je ne suis pas véhiculée .
Hydra j’y suis allée , et je ne me vois pas passer 5 jours là-bas ….

Par contre , j’aime bien les sandwichs (mais en Grèce je préfère les gyros :stuffed_flatbread: )

Vu qu’en avril je ne vous vois pas passer votre temps à la plage, pourquoi ne resteriez vous pas à Athènes?

Y’a plein de musées et de gyros :grinning:

Et bien parce que je me réserve 2 jours sur Athènes (où je me rends souvent ). C’est pour cela que je ne me vois pas rester une semaine à Athènes ….

Hello,

Un vol interne Athènes-Corfou aller retour ?

Bonjour,

Pourquoi pas Patmos ? Pas besoin de véhicule. Nous n’en avions pas. L’île n’est pas grande et vous pouvez recourir aux taxis. Et puis vous pouvez faire une excursion d’une journée sur une petite île voisine (Lipsi, Arkoi.
L’inconvénient c’est l’éloignement: huit heures de ferry depuis Le Pirée.

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1126907

Pas sûr que ça vaille la peine pour Rhodes (autant prendre un vol direct).
Patmos je n’y avais pas pensé , car loin pour peu de jours . Mais c’est une idée . Merci pour ce suggestion .
Merci à tous les deux en tout cas.

Bonsoir, j’essaierais bien Milos-Kimolos ou Koufonissi-Iraklia au départ de Naxos. Ces iles sont accessibles par des lignes régulières de ferries ou par un vol intérieur (et l’Express Skopelitis au départ de Naxos pour les petites Cyclades). Les Cyclades se couvrent de fleurs au printemps.
Avant la Pâque orthodoxe, on entend plus parler albanais ou bulgare que grec mais la plupart des rooms sont ouvertes aux randonneurs.
Bonne préparation de voyage.

j ai adoré Milos. Beaucoup de très belles plages et de beaux petits villages

Bonjour ,

Milos me semble une bonne idée .
Je devais y aller il y a quelques années .
Ça me semble une bonne destination pour quelques jours .
Merci à vous ainsi qu’à Nardine pour cette suggestion.

Je vais sérieusement y penser .

Bonjour ,

Et bien grâce à vous j’ai pris mes billets pour Milos.
Je voulais y aller il y a quelques années . Ça sera chose faite .
Je suis preneuse de conseils de choses à ne pas manquer .

Merci en tout cas pour toutes les suggestions.

Laetitia

Notez que Milos en avril, ce sont les horaires d’hiver pour les bus.

C’est à dire que vous n’avez que 2 lignes de bus qui partent d’Adamas.

Une vers trypiti, 4 bus par jour avec un arrêt à Triovasalos et un à Plaka

Et une autre vers Pollonia tout au Nord , 2 bus par jour avec 4 ou 5 arrêts sur le chemin.

Et il n’y a pas de bus les samedis et dimanches.

Et 2 courses en taxi, ça revient aussi cher qu’une location de voiture pour la journée.

Bonjour ,

Merci pour ces précisions.
De toute façon la question de la voiture pour moi ne se pose pas , car je n’ai pas le permis .
Je vais me débrouiller . Quitte à prendre Le Bris pour l’aller et le taxi pour le retour .

Bonjour Arwena,
sur milosbuses.gr, vous avez les horaires des deux lignes. Le théâtre antique, les catacombes paléochrétiennes sont à 500m. de Tripiti. Le musée archéologique et le Kastro vénitien sont à Plaka sur la même ligne.
Le site kimolos-link.gr vous donne les horaires du bac depuis Appolonia pour Kimolos, le départ se fait après l’arrivée du bus.
A Adamas, musée géologique du volcan et des mines. Petite carte gratuite des sept geological walks qui permettent de voir le volcan actif, Sarakiniko et les criques environnantes, les mines d’obsidienne antiques… Les départs se font depuis Adamas mais on peut s’en rapprocher en bus.
Voir le site milosminingmuseum.gr
On peut louer facilement ebikes et fatbikes (avec des grosses roues) qui vous faciliteront les déplacements. Testé et approuvé cet été à Poros et Méthana, ces vélos électriques sont finalement plus puissants que mon Kymco.
Le meltem étant un vent étésien, vous aurez la paix côté bourrasques en avril. Par contre, il est souvent remplacé par le Voras, moins violent mais beaucoup plus froid. Au cas où, prévoir pantalon, coupe-vent et polaire.
Je descends souvent (en octobre)à l’hôtel Portiani à Adamas mais Plaka et Tripiti ont beaucoup plus de charme, idem pour Appolonia.
Si la marche à pied (ou les escapades en vélo électrique) vous attirent, la carte Anavasi de l’ile est en vente à la librairie de Tereza, à 100m. du port.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour Glykofiloussa ,

Et bien merci pour tous ces conseils que je garde précieusement .
Je compte aller à Kimolos . Je prendrais le bac .
Je vais loger à Adamas . J’ai trouvé un hôtel qui me plaisait .

J’ai vu que vous avez été à Methana . Vous avez été vous baigner aux sources chaudes ? J’y suis allée l’année dernière (et je vais souvent à Poros aussi )

Laetitia

Pour louer un vélo, j’avais oublié, c’est webikemilos.gr
Le bain de Pausanias à Méthana a été refait à neuf pendant la crise Covid mais toujours aussi peu de monde. Par contre les thermes de Méthana et leur piscine d’eau laiteuse sont fermés.
Bon séjour.

Oui c’est dommage que les thermes soient fermés à Methana .
Je suis certaine que ça marcherait en plus (sûrement pas toute l’année , mais au moins quelques mois par an).

Attention, si vous voulez aller à Kimolos sans y passer la nuit, le dernier retour vers Pollonia depuis Kimolos avec l’Osia Methodia est à 14h30 en semaine et 17h45 les we jusqu’au 21 avril.
A partir du 22 avril c’est 17h45 en semaine et 19h les we.

Dans tous les cas au retour vous n’aurez pas de bus à Pollonia pour rentrer à Adamas.

En revanche au lieu d’aller à Pollonia pour prendre l’Osia Methodia vous pouvez prendre depuis Adamas l’Artemis d’Hellenic Seaways. Les horaires d’avril:

.

Et ceux dans le sens Kimolos → Milos Adamas:

Vous avez aussi de Dionisios Solomos de Zante qui passe de temps en temps mais à des horaires qui n’iront pas forcement bien et qui devraient être proches de ceux-ci:

A Kimolos vous arrivez au port de Psathi ou il n’y a que 2 ou 3 bistros / restos (il y a une bonne patisserie en bout de plage). Chorio, la “capitale” est environ 1 kilomètre plus loin. Pas de bus en avril.

Merci pour toutes ces informations et ces précisions.
Je vais voir comment je vais m’organiser .
Je serais à partir du 23 avril .

Merci pour votre aide .

J’ai modifié mon message précédent avec les bonnes dates pour l’Artemis

Top , merci .
Je vais voir ce que je vais faire et commencer à organiser mon petit séjour sur Milos .

Sujets suggérés

Services voyage