Bonjour
Fin mai, nous voulons passer 5 jours entre Beaune et Dijon ,une région que nous ne connaissons pas.
Nous voulons éviter les grandes distances de déplacement pour vraiment profiter de ce secteur…
Merci pour vos infos
Quelles infos? Hébergement, restauration, visites,loisirs?
Désolée je n étais assez précise ,je recherche des infos concernant des visites ,des activités, des vilages incontournables ,tables d hôtes
Merci
Région entre Dijon et Beaune, avec ces deux villes, en 5 jours, les incontournables:
Dijon: palais des Ducs de Bourgogne, musée des Beaux-Arts, église Notre-Dame, musée archéologique, cathédrale, musée Vie bourguignonne et Art sacré, musée Rude, musée Magnin, palais des Etats, jardin Darcy, jardin des Sciences-Parc de l’Arquebuse, lac Kir, balade le long de l’Ouche,
Marsannay-la-Côte,
Fixin, parc Noisot,
Gevrey-Chambertin,
Morey-Saint-Denis,
Chambolle-Musigny,
Vougeot: château du Clos de Vougeot,
Vosne-Romanée,
Nuits-Saint-Georges: Cassissium,
Aloxe-Corton,
Savigny-les-Beaune: château,
Beaune: l’hôtel-Dieu, collégiale, balade en ville, musée des Beaux-Arts, moutarderie Fallot, parc de la Bouzaine, circuit des remparts,
Evidemment toutes les caves des vins de Bourgogne de cette zone.
Pour les maison d’hôtes (chambre et table), allez sur les sites internet bien connues des chambres d’hôtes.
Avez-vous trouvé et réservé?
Du nouveau?
Bonjour ,notre séjour aura lieu fin mai ,je vous ferai 1 retour après
Merci
Bonjour
pourrais je avoir votre retour sur votre séjour en Bourgogne ? Quelles maison d’hôtes et quelles visites avez-vous faites svp ? Je pars du 22 au 26 juin
merci
Où avez-vous réservé?
Bonjour,
Si vous êtes de passage à Dijon fin juin, je vous conseille les visites suivantes :
- passer au moins une journée à flaner dans le centre-ville,
- aller manger un midi au pré aux clercs, en plein coeur du centre-ville : resto bistrot par Georges Blanc et tout à fait abordable le midi !
- faire le marché des Halles le samedi matin
- aller voir la future cité de la gastronomie et pique niquer au port du canal
- et bien sûr, passer au moins une demi-journée à vous ballader autour des vignes pour découvrir la côte des vins.
Niveau logement, je ne pourrais malheureusement pas vous conseiller étant dijonnaise.
Par contre, vous pouvez aller faire un tour sur https://www.shop-in-dijon.fr/ pour avoir des infos bons plans et appeler la boutique. Il s’agit d’une fédération/asso de commerçants du centre-ville qui pourrait certainement vous donner de précieux conseils pour organiser votre voyage
Des adresses de maison d’hôtes (chambre et table)?
Suite du sujet 5 jours entre Dijon et Beaune :
Bonjour
Si vous passez a Dijon n’hésitez pas a visiter le palais des ducs de bourgogne, le musée des beaux arts de dijon ainsi que le musée Magnin.
Profitez en pour gouter la gastronomie Bourguignonne, vous pouvez également vous rendre dans des villages comme Gevrey-Chambertin afin de découvrir les climats de bourgogne.