Bonjour à tous
Nous allons voyager 3 semaines au Costa Rica avec notre fille de 10 ans. Bon, je sais ce n’est pas très original mais j’ai grandement besoin de vos conseils sur mon itinéraire…
Tout d’abord nous voulons un voyage plutôt cool sans trop courir mais je veux aussi en voir un maximum car j’adore voyager…premier dilemme.
j’ai donc essayé de rester 2 ou 3 nuits à chaque endroit.
j’ai choisi de ne pas aller à Tortuguerro car le temps nous manque, nous avons déjà vu des tortues pondre et je voulais aussi privilégier des moments calmes au bord de la mer ou l’océan. Mais si vous pensez qu’il faut absolument y aller et écourter à certains endroits, je suivrai vos conseils.
Je voudrais aussi commencer par la mer, puis aller coté pluie à la Fortuna et montagne verte pour finir par la mer coté pacifique. D’où l’itinéraire que j’ai choisi. Là aussi vous pouvez me conseiller…
-
Arrivée le mercredi à SJO à 14h30. Nuit à l’hotel chez Pierre… Je ne sais pas encore quel hotel
-
J1 jeudi: briefing et départ pour Cahuita. Route et visite en route de Turialba et autres si vous avez des conseil
-
J2 J3 J4 vendredi samedi dimanche: visite des parcs de Cahuita et Manzanillo, jaguar reçue center et communauté bribri
Avec de la plage après les parcs.
Faut il faire le slot sanctuaire??
-J5 lundi: route vers la Fortuna et rafting à saraquipi. Est ce que c’est possible de tout faire dans la journée?? je voulais faire les rafting a turialba sur le Rio Pacuare mais j’ai lu que ce n’était qu’a partir de 12 ans. Est ce vrai??
- J6 J7mardi mercredi: la fortuna. Balade autour du volcan et repos dans les bains chauds
route mercredi après midi vers Bijagua
-J8 jeudi: Rio Celeste
route jeudi après midi vers monte Verde
-J9 J10 J11 vendredi samedi dimanche: monte Verde avec balade a st Helena, dans le parc du nosque buboso et tous les tours en tyrolienne et autre avec Selvatura ou extrême parc. rondo nocturne… quels sont vos bons plans, quels sensations fortes ou moins fortes me conseillez vous??
avez vous fait l’expérience savia dans les arbres?? est ce bien??
route dimanche après midi vers Samara
- J12 13 14 lundi mardi mercredi: visite de la péninsule de Nicoya, Samara, playa carillo, Isla Tortuga, cascade de Montezuma,
Je pense que c’est un bel endroit pour faire du cheval sur la plage.
On voudrait aussi observer la bioluminescence. Est ce le bon endroit?? Avez vous des adresses??
-J15 jeudi: route de samara ou de tambor vers manuel antonio.Avec un arrêt a taracoles.
-J16 J17: vendredi samedi: visite du parc. est ce que c’est bien de rester 1 jour de plus??
-J18 J19 dimanche lundi: dominical et uvita. Plages à la cool, cours de surf, visite de la cascade nauyaca, de la cascade verte. sortie pour voir les baleines (est ce le meilleur endroit, le moins de vagues, le plus de chance d’apercevoir des baleines??)
plongée à Cano Island
-J20 J21 mardi mercredi: visite du Corcovado et 1 nuit à la station des rangers de la sirent.
J22: jeudi. retour à San Jose pour prendre l’avion à 19h40…
c’est quand même hyper rythmé…
au final, lors de ce voyage incroyable on souhaiterait
faire du cheval sur la plage
plonger (niveau 1 pour nous et plusieurs baptêmes pour ma fille)
faire du rafting qui bouge
faire les Zip line et autres activités dans les arbres
voir des cascades
faire du surf débutant
voir la bioluminescence
et les animaux et paysages, bien sur.
merci merci d’avance pour toutes vos réponses qui me seront bien précieuses.
Anne Catherine d’Annecy