1er séjour à New York du 18 au 25 avril 2017

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en famille, avec 2 garçons de 15 et 17 ans, pour la 1re fois à NY, et nous souhaitons soumettre à ceux et celles qui connaissent déjà la ville, notre tentative de planning(on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses que l’on a envie de voir, faire…).
Il est encore incomplet et présente certainement des incohérences que nous n’identifions pas.
Pour aider dans les conseils que vous pourrez nous donner le cas échéant, je précise que nous logerons à “the hotel @times square”, sur la 46th entre 5ème et 6ème avenue. Nos enfants sont basketeurs(on aimerait leur donner du rêve…), nous ne craignons pas la marche.
Je joins notre planning, merci d’avance pour toutes vos remarques et suggestions. A ce sujet, si vous avez des adresses pour manger(restos le soir) et boire un coup en fonction des sites visités, nous sommes preneurs.

* Mardi 18/04
-Arrivée JFK

- Check in The Hotel @Times Square(47th St entre 5<sup>ème</sup> et 6<sup>ème</sup>)
- En fonction du timing et de la fatigue, Ballade dans le quartier, Bryant Park, NY Public Library, Chrysler Building , Grand Central Terminal…
-Montée TOR pour 1<sup>er</sup> contact avec NY (central Park et coucher de soleil)

* Mercredi 19/04
Matin
- Charging Bull (éventuellement, selon l’heure, sinon plus tard)
- A/R Ferry vers Staten Island pour passage devant statue
- Visite LOWER MANHATTAN :
Battery Park : voir parc végétalisé suspendu, (longer vers l’Ouest ?)
Musées : NY City Police (si ouvert), et National Museum of the american indians
Financial district : Wall st, One World TC, WTC Transportation Hub, 9/11 Memorial, chapelle ST Paul
**Civic Center : City Hall (station abandonnée après term. Ligne 6- on fait comment d’ailleurs ?),**South Street Seaport, le Pier 16 (3 anciens navires visitables?), Shermerhorn Row.

Endroit sympa pour boire un verre, une bière, manger un bout(Stone Street) ?

Après midi
- remonter vers CHINATOWN et Colombus Park(itinéraire recommandé?, plutôt le dimanche, jour de marchés ?)
OU
-Promenade dans SOHO et NOLITA**, Greenwich Village avec Washington Square park, NY University, et Union Square (itinéraire à dégrossir)**
- Diner
« Passer » à Macy’s le jour des promos, au cas où…

*Jeudi 20/04 :
Matin
MIDTOWN au gré de la promenade, en direction de Columbus Circle(en profiter pour boire un verre à l’Hôtel Mandarin avec vue sur Central Park (l’entrée est-elle sans condition particulière si ce n’est de consommer un verre ?).
Trouver où déjeuner
Après midi
- Intrepid Sea, Air an Space(fermeture à 17h00)
- ???
- 19h00 : Croisière de nuit avec Harbor Lights(présence 18h00)
- Dîner (lieu à trouver)

* Vendredi 21/04 :
Matin
- Nous cherchons un endroit pour vrai breakfast américain, dans un cadre typique.
- HIGH LINE en partant de Hudson Yards (34th st) jusqu’à Chelsea Market.
Après midi
-Ballade dans Chelsea :
en direction de Flatiron District- Flatiron Building (itinéraire encore à prévoir)
OU
en direction de Union square (green market) et remontée vers Flatiron building par Broadway.
Soir
Dîner au Chart house
ESB de nuit(si TOR pas fait mardi)

* Samedi 22/04 :
Matin
- TOR pour vue sur Central Park et le reste (si pas fait mardi).
- 5<sup>ème</sup> Ave vers entrée sud-est de Central Park que l’on traverse vers l’ouest.
- Passage par le Dakota Building
- Musée d’Histoire naturelle
- Pique-nique à Central Park si le temps est clément (où se procurer le nécessaire?) + ballade (un parcours privilégié ?)

Après midi
- Musée Guggenheim(gratuit ce jour de 17h45 à 19h15 ?)
- retour vers quartier de l’Hôtel

* Dimanche 23/04 :
Matin
- Messe Gospel à Brooklyn Tabernacle- 09h00
-Flea Market(voir sur leur site au dernier moment)
- Déjeuner dans le quartier
Après midi
Brooklyn : Brooklyn Bridge park, Dumbo et Brooklyn Heights( itinéraire à faire)
Retour fin d’AM par Brooklyn Bridge

*Lundi 24/04 :
Matin
Après midi

* Mardi 25/04
Matin
Après midi
Départ avion JFK à 21h55

Il nous reste à organiser :

- Roosevelt Island Tramway- Four freedoms Park

- Gantry Plaza State place au coucher de soleil

- Harlem(à définir : sites, itinéraire)

- The Cloisters

- Musée TUSSAUDS (en réserve d’une fin de journée, pluie…)

- Match NBA si NY se qualifie(peu probable) ou spectacle

Avant de commenter dans le détail pour faciliter l’organisation de votre séjour, je vais déjà vous rappeler une règle qui s’applique à tout NY.
Vous ne pourrez aller dans aucun bar , encore moins au Mandarin, avec des jeunes de moins de 21 ans.
Donc, ces objectifs de pause sont à éliminer de votre projet.

Bonjour sourisgrise,
Merci de prendre sur votre temps pour nous répondre.
C’est bien noté pour cette impossibilité, nous ignorions que cela s’étendait à tous les bars.
Nous les laisserons dehors…

Je suis en train de rédiger ma réponse pour l’ensemble de votre programme.
L’idée de laisser vos jeunes dehors est étonnante, non ?

Commençons par votre arrivée.
Si vous voulez entrer dans le Chrysler building, il faudra le faire avant 18h.
Ensuite, c’est fermé.
Pour garantir votre montée au TOR, commencez par y passer retirer votre billet d’accès.
Il vous garantira la montée au plus près du sunset.
Si vous vous présentez au dernier moment, vous risquez de devoir attendre.
Une fois les tickets en poche, rien ne vous empêche de partir à l’aventure sur la 42nd St.

Mercredi
Le nouveau parc végétalisé en hauteur se trouve sur l’esplanade du WTC, à côté de l’église orthodoxe en construction.
Le musée de la police est encore fermé.
Pour voir la station de métro cachée sur la ligne 6, vous devrez l’emprunter avant son terminus direction downtown et rester dans le métro une fois les passagers du terminus descndus.
C’est en faisant la boucle pour repartir dans l’autre sens que vous apercevrez fugacement quelque chose.
C’est assez sombre.
Mettez-vous à droite dans la rame.
Voici des infos sur les vieux gréements du Pier 16.
Pour l’après-midi, depuis le Pier 16, il est plus logique de remonter à Columbus Park.
Pour la suite, vous verrez bien selon votre fatigue et le temps dont vous disposez.

Jeudi, étoffez votre promenade dans Midtown avant de vous rendre à Columbus et renoncez au Mandarin.
Je ne peux imaginer vos enfants en bas pendant que vous prenez un verre.

Vendredi, pour faire un breakfast à l’américaine, il faut vous rendre dans un diner.

Samedi, si vous voulez déjeuner dans Central Park, vous trouverez ce que vous voulez à l’arrière du Loeb Boathouse.
Ils vendent des salades à emporter (et d’autres choses) et même à consommer sur place puisque des tables et chaises en extérieur le permettent.

Comme il vous reste deux jours à organiser, vous n’aurez aucun mal à placer ce qui vous reste.
Associez les Cloisters (si vous y tenez) à Harlem et au retour de Harlem, allez au Gantry State Park.
Mme Tussauds peut se faire le soir.
Ce musée ferme tard et se trouve non loin de votre hôtel.

Avec vos jeunes, allez au View pour prendre un verre. Ils y seront admis.
Pensez aussi à Ellen’s Stardust pour le fun.

Merci beaucoup pour ces conseils et adresses.
Bien sur, nous ne laisserons pas nos enfants dehors.
Vous semblez me déconseiller “à demi mots” les cloisters?
Quel secteur de Harlem et quels sites conseillez vous pour des primo-visiteurs?
Connaissez vous un “play ground” réputé sur NY?

Pour les Cloisters, disons que j’ai un avis très personnel.
Le parc attenant, au printemps, en pleine floraison qui donne sur l’Hudson est très agréable.
Les Cloisters en eux-mêmes m’agacent parce que ce n’est qu’une construction artificielle réalisée à partir d’éléments architecturaux rapportés d’Europe.
Nous en avons d’authentiques, merveilleux, dans nos provinces françaises.
Alors, se rendre à NY et consacrer du temps à ce site n’a rien d’intéressant.
C’est un avis partisan de puriste.
Vous avez mieux à voir et de typiquement new-yorkais dans le cadre de ce premier séjour.

Voici les meilleurs playgrounds répertoriés.

Ca veut dire que pour faire une pause avec 2 ados, restent les fast foods ? aucun bar ne nous accepte, à partir du moment où il sert de l’alcool (même si on n’en commandee pas) ?

Vous avez tout compris!

Les mineurs de moins de 21 ans ne sont admis que si l’établissement fait aussi de la restauration mais dans ce cas vous êtes installés dans la partie restaurant, loin du bar.
Seul le View accepte les mineurs parce qu’ils offrent une formule buffet au même niveau.

Vous pouvez aller au 230 Fifth pour le brunch, mais pas le soir.

Ou dans les endroits type Starbucks Coffee, j’imagine…

Voilà! vous avancez bien dans la résolution du problème.
Vous pourrez entrer partout avec vos enfants dès lors qu’aucun alcool n’est servi.

Les cloisters étaient une option intéressante, mais qu’une option.Nous suivons votre conseil.
Pour les playgrounds, je ne me suis pas complètement expliqué. Il s’agissait de la terminologie basket, famille de passionnés oblige. Nos garçons rêvent de jouer sur un de ces terrains contre des joueurs locaux.

Pour le basket, voici deux sélections

1

2

Voici les Cloisters tels que je les ai vus.

Je vous épargne l’autre dossier sur le parc fleuri puisque l’objet de votre éventuelle visite serait ce site.

c’est super merci. Nous voyageons déjà avec vos albums.

Effectivement, c’est possible si vous vous servez du lien que j’ai donné dans un topic dédié.
La présentation de NY sur plusieurs années va bien au-delà de ce que vous pourrez voir en une semaine, malheureusement.

Bonjour,

J’ai visité les cloisters un mois de janvier il y a plus de 20 ans. Et je comprends votre avis car j’ai eu le même “réflexe” et je les ai traversés rapidement car oui il y a beaucoup de merveilleux cloîtres en Europe.

Mais bon les cloisters font partie du MET, c’est donc un musée et a donc sa place. C’est un témoignage historique de grande valeur et illustre parfaitement l’art sacré du Moyen-Age en Europe.

Ses démontages et reconstructions pierre par pierre m’ont surtout donné l’impression d’une volonté de s’“accaparer” des biens architecturaux appartenant à leur passé et/ou une nostalgie d’un passé qu’ils n’ont pas connu. C’est aussi une caractéristique de certains américains d’origine européenne.

Je me souviens avoir visité un cloître en France (je ne me souviens plus de son nom, en Bourgogne) qui avait été mis en caisses pour être expédié aux USA et finalement l’expédition avait été interdite.

Cette balade fut agréable et en dehors du temps à Manhattan.

,Pour une personne qui a visité l’Egypte en profondeur, la reconstruction du temple égyptien de Dendur, considéré comme un incontournable du MET, m’a fait un peu le même effet. Le contexte de son acquisition est cependant différent.

Je retourne à NY au mois d’avril et je me pose la question de savoir si je vais aller les montrer à ma femme qui n’a jamais été à NY …

Sujets suggérés

Services voyage