Montréal New York : où se garer pendant 5 jours sans dépenser son PEA?

Forum New York

bonjour, afin de se simplifier la vie et éviter de circuler dans NY nous avions pris l’option Train Amtrak pour faire Montreal NY du 9 au 13 août.
Et là : annulation de nos 4 billets aller-retour sans aucune autre forme d’explication.
Donc nous voilà avec l’option location de voiture : trajet Montreal NY avec nos 2 filles. Nous logeons au Arlo Midtown351 W 38th St et j’avoue que conduire à NY me fais un peu peur. J’ai regarder les prix des parking à proximité de l’hôtel : 250€ pour 5 jours… Bref notre budget est trop serré pour cela
Option 1 : se garer en face dans le New Jersey : vers le WATERFRONT : 100€ pour 5 jours mais ensuite il faut prendre le ferry (aller-retour : environ 100€) et le métro ensuite… Bref on n’est pas loin des 200€ et pas super pratique
Connaissez vous d’autres options plus pratique pour se garer tout en restant raisonnable sur les prix ?
D’avance merci

Bonjour,

Quels sont vos critères de calcul pour parvenir à de telles sommes ?
Pour 4 personnes, le trajet AR depuis le NJ ne coûtera JAMAIS autant.

bonjour
J’ai regardé le Lincoln Harbor Garage 113$ plus 4 trajets AR LINCOLN HARBOR / WEEHAWKEN - MIDTOWN /W. à 9$ l’unité soit 72 soit au total parking + AR : 185$.
Mais je ne sais pas si il vaut mieux arriver côté New Jersey ou Washington Heights

Depuis Lincoln Harbor, il existe des bus directs jusqu’à Port Authority qui ne serait pas loin de votre hôtel.
Max 3$ par pers.
J’ai vu que le Arlo de Soho offrait un parking gratuit.

Dépose des bagages et des passagers à l’hôtel, puis le conducteur part seul garer la voiture, ou comment économiser 54 $, non ?
Ça reste valable avec le bus de la souris…

malheureusement pas celui Midtown, je crois qu’on va opter pour le bus comme vous me l’avez conseillé : et ensuite bus
Merci pour vos conseils

Effectivement mais ne pouvez-vous pas changer d’hôtel ?

malheureusement plus mais on souhaitait aussi être très proche de Times Square

Vous allez vite comprendre qu’être près de Times Square n’a que peu d’intérêt mais votre choix se comprend.
C’est le réflexe qu’ont tous les primo visiteurs.
Se rapprocher de ce qui rassure parce qu’on croit le connaître.

effectivement, peut-être pas le meilleur choix mais quand on ne connait pas…
Au niveau du programme sur 4 jours
on arrive vers 12h30, le temps de se garer et arriver en bus à l’hôtel…
16h30 : Mémorial World Trade + musée
18h30 : croisière Harbor Lights (même si on sera encore en pleine journée je l’avoue)
Ensuite je pense réserver également l’ESB pour 22h00 (avec un peu moins de monde et version nuit)
Grosse nuit
Jour 2 : mes ado voulaient faire Central Park à vélo mais d’après ce que je lis très peu d’intérêt : comment mieux visiter Central Park" , ensuite pique nique , Musée d’Histoire Naturelle, Roosveld Island Tramway et ensuite retour vers la High LIne pour le coucher de soleil. Je manque un peu de matière sur ce jour-là
Jour 3 : Grand Central TErminal, grand central Market, NY public Library, pique nique à Bryant Park, 5ème avenue (?), Time Square, MOMA, TOP of the Rock si possible au coucher du soleil
Jour 4 : brunch au 230 FIFTH (car pas possible de faire les roofs top le soir avec nos ados) et ensuite Brooklyn Brooklyn pont (sens B vers M) et Bushwick :Nous visiterons donc Downtown, les heights, le parc brooklyn bridge, le quartier de Dumbo et la fameuse photo sur Washington 4 street …
jour 5 : on repart le matin pour Montreal
Bref on n’est pas des supers speeds : on est conscient qu’on sera loin de tout voir …mais qu’on aura une petite approche.

Auriez-vous des reco sur ce programme light ? des endroits différents à rajouter, idées pour se restaurer dans ces coins

D’avance merci

Programme light ?
Programme en partie irréaliste.
Le jour de votre arrivée, impossible de faire le site du 9/11 + le musée.
La visite du musée prend 3 h.
Il ferme à 19h.
Il est impossible de combiner cette visite qui devrait commencer à 16 h avec la Harbor Lights qui se trouve au Pier 83 au bout de la 42nd St.
Pour monter à bord d’une de ces bateaux de croisière, vous devrez être sur place à 17h 30 / 17 h 45.
Inutile de réserver une montée de nuit tardive à l’ESB.
Vous serez sûrs d’y accéder.

Le J2, si vous voulez découvrir CP allez-y à la fraîche en vous y rendant à pied.
Une bonne occasion de faire la partie nord de Midtown.
Effectivement, Central Park à vélo n’a aucun intérêt si ce n’est sportif ou si vous connaissez déjà ce parc autrement.
Central Park se visite à pied, les meilleures expériences à y faire n’étant pas accessibles aux vélos.
Calculez bien votre entrée à l’AMNH et surtout planifiez-la.
Le site requiert encore une réservation.
Le musée ferme à 17 h 30 et il faudra sans doute lui consacrer 3 h.
Se rendre au tram de Roosevelt Island va vous faire marcher.
Avec la chaleur étouffante du mois d’août, bon courage surtout après avoir piétiné dans un musée.
Vous rendre sur la High Line à suivre est vraiment peu pertinent.
C’est l’opposé.
Vous imaginez que vous manquez de matière mais il semblerait que vous en ayez trop.

Le J3, disons que vous le consacrez à Midtown sans trop détailler, vos déambulations rythmant les découvertes.
Monter au TOR au coucher du soleil nécessite une réservation.
Il semblerait que vous ayez un pass ce qui explique cette profusion de musées excessive pour un séjour aussi court.
Vous voulez l’amortir mais pour le sunset, vous devrez vous acquitter d’un supplément.

Bon courage pour avoir une place pour le brunch du 230 Fifth.
Si vous voulez faire une expérience magique de NYC avec une vue en hauteur, ce n’est pas là qu’il faudra être.
Vous envisagez de poursuivre à Brooklyn en ayant une vision inexacte de l’organisation des visites et du temps à y consacrer.
Si le Street art vous attire, commencez par Bushwick. Attention ! Si vous voulez en prendre plein les yeux un circuit réfléchi des meilleurs spots artistiques doit être planifié en amont.
Revenez sur Williamsburg et montez au West Light pour le brunch. Vos ados seront admis.
Quittez Williamsburg pour rejoindre Brooklyn Downtown, les Heights / Dumbo.

Il me semble, en conclusion, que repenser ce projet serait nécessaire.

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