Trajet optimal Bangkok/Phuket/Sukhotai/Chiang Mai/Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour
Billets en poche pour janvier 2024, je commence à regarder mon périple.

J’hésite entre deux trajets de visites :
A - Bangkok → sukhotai en avion → chiang rai en train de nuit → chiang mai en voiture → phuket en avion
B - Bangkok → sukhotai en avion → chiang mai en avion → chiang rai en voiture → phuket en avion

Avec une préférence pour le trajet A

Qu’en pensez-vous et voyez vous une autre possibilité ?

David

Merci !
Je ne retrouve pas de train de nuit entre les deux :face_with_hand_over_mouth:

Je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’ai dû mélanger les villes quand j’ai fait mon tableau avec les différentes possibilités :frowning:

Faut que je refasse mon tableau et je reviens !

En tout cas Sukhotai semble un peu loin de tout mais nous aimerions y aller car cela a l’air somptueux !

David

Après multiples vérifications, le trajet serait :
Bangkok → sukhotai en avion → chiang rai en avion → chiang mai en taxi → [phuket] (https://www.routard.com/fr/guide/asie/thailande/sud-et-iles-de-la-mer-d-andaman/phuket) ou Krabi en avion

Personnellement, je changerai mon itinéraire. Bangkok Chiang Rai, (avion) éventuellement vous enchaînez après votre vol d’arrivee en Thaïlande.
Chiang rai - Chiang Mai (comme vous l’avez prévu). Chiang Mai -Sukhotai, bus (vous partez vers midi et arrivez en soirée). Vous vous renseignez auprès de votre hotel/guest house, pour louer le lendemain un tuk tuk pour visiter les différents sites. Tout dépend si vous logez près du site ou à Old Sukhotai. Nuit à Sukhotai. Le lendemain, vol au matin pour Bangkok et quelques jours à Bangkok puis vol pour Phuket. Ou directement vol pour Phuket après le vol en provenance de Sukhotai.
Ce n’est qu’un avis.

Bonjour et merci de vos réponses.

Cette fois j’ai bien tout vérifié :slight_smile:
J’ai fait la simulation et le vol passe en effet par Bangkok mais évite beaucoup d’heures de route ou de bus et j’ai une contrainte là dessus, mon épouse étant malade en transport (donc l’avion est plus court en temps de vol - même s’il y a 1h30 de transit - sur le même aéroport).

C’est vrai que je vais déjà modifié mon trajet pour ne pas rester la première nuit sur Bangkok mais partir vers ma 1ièere destination le jour de l’arrivée. C’est compatible pour un décollage à 15h30 vers sukhotai.

Concernant votre proposition de changement, je ne comprends pas l’avantage ?
Si je calcule mon itinéraire, j’ai approximativement 14h de transport en tout : Bangkok → Sukhotai(1h30 avion) / Sukhotai → Chiang mai (4h30 avion)/ Chiang mai → Chiang rai (3h taxi)/ Chiang rai → Phuket (4h30 avion)
dans votre solution je dépasse les 20h : Bangkok ->Chiang rai (3h avion) / Chiang rai → Chiang mai (3h taxi) / Chiang mai → Sukhotai (8h bus) / Sukhotai → Phuket (7h30 avion)

Surtout que 8h de Bus, va falloir que je le vende à mon épouse … :slight_smile:

David

C’est vrai que si votre épouse est dérangée par les transports , 8h de bus, ce n’est pas l’ideal.

1 « J'aime »

Les déplacements en train ou bus sont souvent bien plus long qu’annoncés en Thaïlande, tant que l’on peut éviter !

Merci de vos commentaires, je vais donc rester sur un parcours qui ressemblera à celui-là :
Bangkok → Sukhotai(1h30 avion) / Sukhotai → Chiang mai (4h30 avion)/ Chiang mai → Chiang rai (3h taxi)/ Chiang rai → Phuket (4h30 avion)

Même si (par rapport à cette discussion), il va peut-être évoluer.

David

Commencez par éliminer Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Pattaya… très fréquentés et déplaisants.

Pour concilier culture thai et plages, si votre horaire est restreint, terminez à Koh Samet près de Rayong.

Si vous avez le temps, un très bon train de nuit vous amènera à Trang et vous y chercherez des îles de rêve…

Pour plus de détails :

C’est déjà fait.

Je ne connais pas, je me note de regarder cette destination et de voir si cela ne rajoute pas des transport.

J’aurais aimé le train de nuit mais ce n’est pas compatible avec le mal des transports de mon épouse …

David

Quelques infos sur le transport :

  • le train Bangkok-Sukkotai est intéressant mais attention aux sièges qui sont en métal non rembourré
  • le gettho touristique de BKK est à Koh San Road. On y organise des bus pour touristes vers diverses destinations dont Koh PhanGan. J’y ai déjà embarqué pour la deuxième moitié d’un voyage de 15 heures. OUARCH ! Bus bondé, des loques humaines et fatiguées partout, le réservoir du Wc débordant sur le plancher… Cherchez des bus plus normaux fréquentés par des Thai et vous trouverez de bons bus à deux étages bien tenus
  • si vous optez pour Koh Samet, ne prenez pas le trajet principal des petits bateaux traversiers mais plutot une alternative vers Wai beach ou Ao Wai
  • pour des détails, Thailande, un aperçu – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)

Sujets suggérés

Services voyage