Colibri

Colibri

10 commentaires

Hiacinthe Il y a 10 années
Bonjour, Si un jour je vais au Guatemala, j'irai dans cette station biologique. Je vous remercie beaucoup pour l'explication sur la façon dont la photo a été prise. Quand j'ai pris mes colibris, je n 'avais pas pensé à régler en mode "sport" pour photographier en rafale. La mise au point sur la fleur est en fait le même principe que j'adopte quand je règle la distance sur un obstacle et je déclenche au moment où le cavalier saute. .Et puis, en posant votre appareil sur la table, c'est comme si vous aviez un trépied, cela empêche le "bouger". Avec le 300 mm, vous avez obtenu un excellent résultat : la fleur et le colibri se découpent très bien grâce à la faible profondeur de champ et vous avez pu le photographier en n'étant pas trop près, il n'était pas dérangé et il a pu butiner. Bravo !
Il y a 10 années
Magnifique tout simplement magnifique!
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 10 années
Oups ! fascinée par ces magnifiques oiseaux, je crois que je me répète.. Sorry, c'est le grand âge !
Il y a 10 années
Bonjour, Merci pour vos sympathiques commentaires. Pour la petite histoire, la photo à été prise dans une station biologique située à 80 kilomètres au nord de Flores, au Guatemala. Cette station est chargée d'étudier la faune et la flore. Ce jour là, comme tous les autres, de nombreux colibris venaient butiner les fleurs. L'appareil simplement posé sur une table, la mise au point faite sur la fleur, téléobjectif 300mm et prise en rafale à l'arrivée des colibris. Le plus difficile a été de choisir la photo!
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 10 années
Effectivement de bonne heure le matin on peut en voir sur la South Rim. Il y en a aussi dans l'Utah, le Nevada. Il y a une superbe volière remplie de colibris dans le Desert Museum dans l'Arizona. Ces oiseaux ont des couleurs splendides.
Hiacinthe Il y a 10 années
Félicitation ! Quelle magnifique photo ! Un colibri en train de butiner ! Le colibri est très difficile à photographier et là, il est net. Bravo ! J'en ai vus au Grand Canyon rive sud. Et, un peu partout dans l'Etat du Colorado et dans l'Utah, de plus en plus les restaurants mettent des abreuvoirs suspendus à leur intention sur la terrasse. Alors, on peut les observer tranquillement. Ils font des aller-retours pour s'abreuver et, parfois, ils se disputent la place.
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 11 années
De vrais bijoux, c'est le terme.
breizh da viken Il y a 11 années
Il y a peu j'ai vu un reportage télévisé sur des passionnés de colibris au États unis Ils piegeaient (de manière inoffensive bien sûr) ces oiseaux afin d'étudier leur migration dans le sud du pays C'était passionnant J'ai eu la chance d'en voir au Pérou ce sont de vrais bijoux
10 commentaires
Danièle Wauquier Il y a 11 années
Magnifique ce petit colibri.. Bien jolie photo. Dans le Desert Museum dans le Nevada il y a une réserve de ces jolis petits oiseaux.. Ces petites bêtes sont fascinantes.. On peut en voir aussi le matin de bonne heure le long du rim dans le Grand Canyon.
breizh da viken Il y a 11 années
Magnifique photo!

Voyage Guatemala

Bons plans voyage
Guatemala

Aventure au Guatemala

S'aventurer au Guatemala, c'est se laisser envoûter par la magie de ses jungles mystiques, s'émerveiller devant l'héritage maya, et ressentir l'authenticité chaleureuse de ses habitants. Un voyage captivant, mêlant traditions ancestrales et beauté naturelle.

 Dès 1510 € 
CIRCUITS
L'essentiel du Guatemala - 9J/8N
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage