Paris/Toulouse - Redécouvrir sa ville avec des cours de photo

Voici une idée de cadeau sympa pour Noël qui allie initiation à la photo et visite touristique : je veux être photographe, un programme de cours de photo, qui propose à ceux qui souhaitent s'initier (ou se perfectionner) à la maitrise de leur appareil photographique des sessions pédagogiques dirigées par des professionnels de la photo à Paris et, depuis peu, Toulouse. L'originalité : les cours sont accompagnés de travaux pratiques dans les rues des villes.
Plusieurs thèmes différents sont au programme comme, par exemple, la photo de nuit ou Paris "à la Doisneau". Après un exposé théorique des techniques à mettre en oeuvre, les participants réalisent des exercices pratiques aidés par le professeur qui les accompagne.
Vient ensuite l'analyse des images autour d'un verre, qui permet de juger ses oeuvres et comparer ses propres choix aux visions des autres membres du groupe (10 personnes maximum). Comptez 85 euros pour 4 heures de cours. Et si vous n'avez pas de boîtier à réglage manuel, pas de panique, la location d'un reflex est possible. Une façon sympathique de (re)découvrir une ville tout en apprenant.

Plus d'infos sur le net : Je veux être photographe

Infos destination : Paris, Toulouse

Toutes les actus

Paris Les articles à lire

Voyage Paris

Bons Plans Voyage

Services voyage