Pérou - Le livre de cuisine

Auteur : Gastón Acurio

Editeur : Phaidon

432 Pages

Pérou - Le livre de cuisine

On aime les livres de cuisine consacrés aux différents pays de la planète édités par Phaidon. Tout d’abord parce qu’ils sont beaux, mais aussi parce que – et c’est là l’essentiel – ils sont bons. En effet, ces ouvrages de référence sont de véritables bibles culinaires qui font un tour complet des gastronomies locales à l’aide d’alléchantes recettes et de textes explicatifs (panoramas culinaires, glossaire…).

Pérou, le livre de cuisine n’échappe pas à la règle qui a fait la réussite des précédents opus de la collection consacrés notamment au Japon, à la Thaïlande ou au Mexique. Son auteur, Gaston Acurio, est l’un des meilleurs chefs du pays, voire du monde car l’un de ses établissements de Lima, Astrid y Gaston, figure dans le palmarès annuel des 50 World Best Restaurants. À Paris, on peut goûter sa cuisine aux restaurants chics Manko et La Gare (mais à prix fort !).

Grâce à sa riche culture métissée, le Pérou, destination gastronomique régulièrement distinguée à l’échelle internationale, possède l’une des cuisines les plus raffinées d’Amérique latine, loin de se résumer aux ceviche, lomo saltado, aji de gallina et quinoa. Avec quelque 500 recettes, ce livre en apporte l’éclatante preuve : entre invitation au voyage et incitation à la gourmandise, nous choisissons évidemment les deux !

Texte : Jean-Philippe Damiani

Je commande ce livre

Les articles à lire

Bons Plans Voyage