Les métiers du voyage

Commercial /
Financier international




L’appellation « commercial » n'est plus vraiment une appellation contrôlée. Désormais, ce terme veut tout dire... et ne veut rien dire.

À l'heure de la mondialisation et du développement du commerce international, les métiers du secteur de la finance internationale sont de plus en plus recherchés mais aussi de plus en plus convoités. Même si les techniques de communication moderne mettent New York aux portes de Paris, ou Singapour à deux pas de la City londonienne, rien ne remplace les relations humaines, en particulier quand il s'agit de business.

Les écoles de commerce tissent aujourd'hui un véritable réseau, extrêmement développé. On en trouve en effet dans toute la France. Mais comme on dit, il y a « à boire et à manger » dans ces écoles qui, en général, promettent toutes monts et merveilles dans de belles brochures sur papier glacé.

Il est clair que pour devenir un bon commercial international, reconnu et employable, certaines écoles offrent de meilleures formations que d'autres. Elles permettent aussi à leurs étudiants, grâce à des réseaux de connaissances, de se mettre en contact avec des entreprises spécialisées dans leur branche. De futurs employeurs, en somme.

Les métiers
Les formations
Portrait


© ESSEC













LES MÉTIERS DU VOYAGE
Commercial /
Financier international
Enseignant à l'étranger
Hôtelier / Restaurateur
G.O. animateur sportif
Le personnel navigant
Diplomate
Marin / Officier de la marine marchande
Grand reporter
Auteur de guides
L'humanitaire

Bons Plans Voyage

Vivre à l'étranger - Les articles à lire

Voyage Expatriation et Erasmus