Les métiers du voyage


Hôtelier / Restaurateur




En matière de restauration, les talents français s'exportent très bien à l'étranger. La " bonne bouffe " et les bonnes manières font la réputation des Frenchies qui décident de larguer les amarres et d'exercer leur profession à l'autre bout du monde. Mais attention, si les métiers de l'hôtellerie et de la restauration peuvent se pratiquer assez facilement hors de nos frontières, les choses sont loin d'être évidentes pour autant, et " bout du monde " dans le métier ne signifie pas vacances, loin s'en faut.

Volonté, détermination, motivation, capacité de travail sont requises à l'entrée pour avoir une chance de dégoter son billet pour un grand hôtel en Asie, ou un Bed & Breakfast aux États-Unis. Naturellement, la langue ne doit pas être un barrage et parler couramment l'anglais est une bonne base, dans un corps de métier aussi vaste, axé avant tout sur la notion de service et de clientèle. Du directeur d'hôtel au responsable de la restauration, en passant par le chef de cuisine, le chef de rang, le serveur ou la serveuse jusqu'au réceptionniste, il s'agit dans ce milieu, plus que partout ailleurs, de porter haut les couleurs de la France, car à l'étranger - les gens sont comme ça ! - on pense que les Français sont chics !

Si on peut partir le nez au vent tenter sa chance comme serveur dans des pays anglo-saxons, les pros de l'hôtellerie ont de réelles opportunités qui peuvent s'ouvrir à eux. Routard.com vous donne toutes les ficelles pour aller exercer dans pas moins de 147 pays vos métier et passion dans l'une des enseignes du groupe Accor, une référence française en la matière.

Le métier
Les formations
Portrait
Le groupe Accor : principal employeur mondial


© www.france-service-hotellerie.fr













LES MÉTIERS DU VOYAGE
Commercial /
Financier international
Enseignant à l'étranger
Hôtelier / Restaurateur
G.O. animateur sportif
Le personnel navigant
Diplomate
Marin / Officier de la marine marchande
Grand reporter
Auteur de guides
L'humanitaire

Bons Plans Voyage

Vivre à l'étranger - Les articles à lire

Voyage Expatriation et Erasmus