Les métiers du voyage


G.O. / Animateur sportif



« Y'a du soleil et des nanas »… Le métier d'animateur dans les clubs de vacances fait tout de suite penser à l'image bien cliché des Bronzés. Soleil, plage, filles et fiestas… Les clubs de vacances sont souvent situés dans des petits paradis, à l'autre bout du monde ou non, le choix des destinations étant large. Bref, les animateurs ont la belle vie : en plus ils sont logés, nourris, blanchis ! Un désavantage tout de même : c'est un métier précaire, car souvent saisonnier, et qui ne dure jamais longtemps…

Mais le métier d'animateur ne se résume pas à mettre de l'ambiance au milieu d'un groupe de gens qui ne se connaissent pas et qui vont devoir partager la même piscine, voire la même table pendant une semaine. Les sportifs aussi peuvent devenir animateurs et mettre leurs compétences au service d'un groupe en enseignant, encadrant, formant les vacanciers qui viennent aussi en club pour se dépenser et découvrir de nouveaux sports. Dans certains clubs, les animateurs cumulent les casquettes, ils sont à la fois de grands fêtards capables de mettre le feu à n'importe quelle soirée, et aussi des sportifs émérites affichant un palmarès de champion, que ce soit en plongée, fitness, aérobic, natation, golf, tir à l'arc, tennis, ski nautique, tai chi… Le choix est vaste.

Routard.com vous emmène à la découverte d'un métier amusant et sain, fait de rencontres, qui devrait plaire à ceux ou celles qui aiment la vie au grand air, avec en plus la chance de pouvoir rester bronzé toute l'année…

Le métier
Formations et recrutements
Portrait


© Robin Petit













LES MÉTIERS DU VOYAGE
Commercial /
Financier international
Enseignant à l'étranger
Hôtelier / Restaurateur
G.O. animateur sportif
Le personnel navigant
Diplomate
Marin / Officier de la marine marchande
Grand reporter
Auteur de guides
L'humanitaire

Vivre à l'étranger - Les articles à lire

Voyage Expatriation et Erasmus