Agenda culturel, fêtes et festivals

National Eisteddfod sur l'île d'Anglesey

Le Royal National Eisteddfod (Eisteddfod Genedlaethol Brenhinol Cymru), festival gallois de littérature, poésie, théâtre et musique, est le plus grand festival du genre en Europe. Tout y est déclamé en gallois et rien qu'en gallois. Que les non-initiés se rassurent, des traductions, notamment en français, sont prévues.
Au programmes : lectures et déclamations publiques, représentations théâtrales......... Un pavillon des enfants propose des activités et animations pour le jeune public.
La tradition orale au pays de Galles semble remonter au temps des druides. Les Gallois sont conteurs, poètes, chanteurs et acteurs dans l'âme. La première eisteddfod (prononcer « istedhvod ») daterait de 1176 et se serait déroulée à Cardigan Castle (Castell Aberteifi). Au XVIe siècle, face à la prolifération de ces vagabonds chantants, la reine Elizabeth Ire voulut mettre de l'ordre. Elle institua alors de grandes réunions appelées eisteddfodau, où les bardes, conteurs, chanteurs, ménestrels... se produisaient « officiellement ». Mais il fallut attendre 1861 pour que la fête devienne un événement national et annuel.
Ces festivals existent toujours et attirent beaucoup de monde. Ne les ratez pas si vous passez par là.
Rendez-vous au Castle Meadows à Abergavenny.

Quand : du 1 au 8 août 2020
Site internet : National Eisteddfod of Wales
Fiche destination : Pays de Galles

Agenda Pays de Galles

Voyage Pays de Galles

Bons Plans Voyage

Services voyage



Pays de Galles Les articles à lire