Agenda culturel, fêtes et festivals

Panzano Arte, parcours artistique dans le Chianti

Panzano Arte, parcours artistique dans le Chianti
© Panzano Arte

Un parcours artistique prend ses quartiers d'été dans la région du Chianti. Dans ce village réputé pour son rayonnement en tant que bastion des valeurs artistiques, spirituelles et écologique, le projet de Panzano Arte est de présenter dans l'espace public des projets artistiques témoignant d'un humanisme moderne. Ces projets artistiques et installations sont en lien avec le thèmes de la culture, la spiritualité, la liberté de penser, les droits de l'Homme et l'environnement.
En 2019, 25 sculptures contemporaines - monumentales pour la plupart - de l'artiste française Nathalie Decoster ponctuent 4 domaines viticoles d'exception : Fontodi, La Massa, Renzo Mariai et Tenuta Casenuove, ainsi que le village de Panzano in Chianti. L'oeuvre de Nathalie Decoster interroge sur la relation que nous entretenons avec le temps et la nature.
En complément de la promenade, les visiteurs peuvent s'attarder dans les restaurants du village détenus par le chef étoilé Dario Cecchini, autant d'adresses dont la popularité ne cesse de croître.

Quand : du 22 juin au 18 septembre 2019

Fiche destination : Toscane

Agenda Toscane

Voyage Toscane

Bons Plans Voyage

Services voyage



Toscane Les articles à lire