Itinéraires conseillés Toscane

Florence mérite à elle seule un voyage.

Une semaine en Toscane

  • 2 jours à Florence : ne ratez pas l’incontournable trio architectural formé par le Duomo, le baptistère et le campanile, sans oublier le museo de l’Opera, un complément obligatoire à la visite. Ainsi que la galleria dell’Accademia pour apprécier le fameux David de Michel-Ange. La galleria degli Uffizi s’impose pour les plus belles peintures italiennes : Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël… ainsi que le Museo del Bargello, pour les sculptures de Donatello.
    Voir nos itinéraires conseillés à Florence.
  • 1 journée à Lucca : cette ville aux origines romaines (son amphithéâtre) permet aussi d’apprécier les charmes de la Renaissance. À voir : le Duomo, la torre dei Guinigi, la piazza San Michele et son église.
  • 1 journée à Pise : le point fort de la visite est sans conteste la piazza dei Miracoli, avec le baptistère, la fameuse tour penchée et le Duomo. Si vous avez le temps, poussez jusqu’au centre-ville qui se révèle très intéressant.
  • 2 jours à San Gimignano et à Volterra : San Gimignano se prête parfaitement à la marche ; prenez les rues qui vous conduisent à la Collegiata, à la piazza del Duomo et à la piazza della Cisterna.
    À Volterra, voir le musée étrusque Guarnacci pour son étonnante sculpture L’Ombra della Sera et le théâtre romain.
  • Une dernière journée dans le Chianti : étape œno-gastronomique géniale ! Flânez dans cette superbe région entre Florence et Sienne, et appréciez les paysages envoûtants de Greve, Radda, Castellina ou Gaiole.

15 jours en Toscane avec une escapade en Ombrie

  • 1er et 2e jours à Florence pour son centre-ville : le Duomo, la galerie des Offices, la galerie de l’Académie avec le sculptural David, les fresques de Fra Angelico au musée San Marco.
  • 3e et 4e jours dans la région du Chianti  terre de prédilection des amateurs de bon vin, avec ses vignes et ses collines aux petits villages perchés.
  • Puis Sienne mérite deux bonnes journées de visite. À ne manquer sous aucun prétexte. Le 7e jour, c’est Cortona, une belle cité médiévale à taille humaine, un peu à l’écart des sentiers touristiques et qui recèle des musées intéressants et des ruelles piétonnes adorables.
  • De là, poussez jusqu’en Ombrie à Pérouse, le chef-lieu de la région.
    À voir dans la ville : le palazzo dei Priori abritant l’incontournable Galerie nationale de l’Ombrie, sans oublier l’étonnante petite ville souterraine que constitue la Rocca Paolina.
  • Le 9e jour, Assise pour son imposante basilique San Francesco, qui est une étape inévitable dans la rérion.
  • 10e jour : Orvieto pour sa mémoire étrusque avec la nécropole du Crucifix du Tuf, le Duomo et le pozzo San Patrizio.
  • Remontez vers le nord pour visiter en une journée les bourgades médiévales de Panicale et Città della Pieve.
  • Pour la fin de votre séjour (12e jour), étape « détente » au lac Trasimène, où vous pourrez profiter de la plage, du farniente et de jolies excursions sur les îles.
  • La 13e journée, retour en Toscane à Pienza, classée Patrimoine culturel de l’Unesco, une adorable petite cité avec son Duomo et son palazzo Piccolomini, résidence d’été du pape.
  • Pour les deux derniers jours, profitez des paysages du Val d’Orcia, célébré par de nombreux artistes, avec ses bourgs médiévaux (Montalcino, San Quirico d’Orcia) et ses magnifiques abbayes (l’abbazia di Monte Oliveto Maggiore et l’abbazia de San Galgano).

Bons Plans Voyage Toscane

Services voyage



Forum Toscane

Voir tous les messages
Itinéraires

Carnets de voyage Toscane

En passant par la Toscane

En passant par la Toscane

Posté par
santorini72

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Toscane

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Toscane

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Toscane

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Toscane

Agenda Toscane

Toscane Les articles à lire