Incontournables à Sumatra - Que faire, que voir, que visiter ?

Bukit Lawang National Park

Bukit Lawang National Park Localiser Bukit Lawang National Park sur la carte

Bukit Lawang, petite station de vacances où se baigner en rivière, synonyme de randos au milieu des orang-outans. La jungle recouvre un patchwork de montagnes (Bukit Barisan), vallées et rivières.

Bukittinggi

Bukittinggi Localiser Bukittinggi sur la carte

Ancienne station climatique et poste militaire, camp de base pour explorer le pays Minankabau. Découvrir la culture des Minangkabau, à l'organisation semi-matriarcale, leurs maisons traditionnelles, et le Pacu Jawih, une course de buffalos sur rizières.

Île de Siberut

Île de Siberut Localiser Île de Siberut sur la carte

Plus grande île de l'archipel des Mentawai, connue des ethnologues pour la culture chamanique des hommes-fleurs. Remonter une rivière, progresser sur des chemins jusqu'à l'Uma, maison communautaire, rencontrer le chaman, tresser un panier, fabriquer un pagne en écorce ou un bracelet en rotin, pêcher...

Lac Toba

Lac Toba Localiser Lac Toba sur la carte

Les hippies y faisaient escale dans les années 1970, avant Bali. Fraîcheur de l'altitude (900 m) et du lac, grand et profond, où on peut se baigner, panoramas sur la caldeira, farniente et balade ; la culture de l'ethnie Batak et sa tolérance

Padang

Padang Localiser Padang sur la carte

Vieille ville au parfum sino-colonial ; les rives de la rivière bordée d'anciens entrepôts où sont amarrés bateaux de pêche et ferries, promenade populaire de la fin de journée ; Padang est aussi la porte d'accès du haut pays Minangkabau.

Pulau Banyak

Pulau Banyak Localiser Pulau Banyak sur la carte

Le paradis tropical sumatranais, au large du port de Singkil : une petite centaine d'îles et d’îlots, dont 3 sont habitées. Plages de fin sable blanc, ourlées de palmiers et baignées d'eau transparente.

Les incontournables Sumatra - Carte Sumatra

Voir aussi

Voyage Sumatra

Bons Plans Voyage Sumatra

Services voyage



Agenda Sumatra