Incontournables en Géorgie - Que faire, que voir, que visiter ?

Tbilissi

Tbilissi

À l'abri de la forteresse, la vieille ville et ses ruelles s’agrippant à la colline de Sololaki, les myriades d’églises, les vieilles demeures typiques aux balcons suspendus en bois. La rive gauche aussi, populaire et alternative.

Batoumi

Batoumi

Port actif, vieille ville riche en belles demeures, ancienne station balnéaire soviétique sur la mer Noire ; front de mer en plein boom, doté de promenades et de palmiers ; l’animation et la vie nocturne en été, et des environs luxuriants.

Koutaïssi

Koutaïssi

Cité vieille de 3 400 ans, site d’une ancienne capitale royale surplombant une jolie vieille ville, bordée d’une rivière, et récemment dépoussiérée.
Aux environs, un monastère majeur, une grotte et un canyon.

Sighnaghi

Sighnaghi

Un charmant bourg établi sur une butte fortifiée, dominant d’impressionnants panoramas sur la vallée colonisée par les vignobles de Kakhétie, s’étirant vers l’Azerbaïdjan à l’Est, et fermée au Nord par le Grand Caucase.

Gori

Gori

La ville de Staline, avec la maison natale et le wagon personnel du « petit père des peuples ».
À 10 km, une cité antique troglodyte remontant à 2 000 av. J.C., et ses paysages bibliques, que l’on aperçoit au loin, depuis une vallée viticole.

Monastère de David Gareja

Monastère de David Gareja

Monastère troglodyte, bâti sur le flanc d'une colline offrant des vues spectaculaire sur la basse plaine de l’Azrbaïdjan ; ses grottes et cavités ornées de peintures religieuses polychromes.

Touchétie

Touchétie

Accessible par des routes franchissant des cols très élevés, une vallée enclavée contre la frontière russe sur le versant nord du Grand Caucase, où coutumes montagnardes sont encore vivaces ; vallées étroites et profondes, et villages fortifiés, à découvrir au fil de randonnées.

Voir aussi

Voyage Géorgie

Bons Plans Voyage Géorgie

Services voyage



Actus Géorgie

Agenda Géorgie