Le meilleur de la Géorgie

Adishi © Jan - stock.adobe.com

L'antique Colchide de Jason et les Argonautes, la quête de la Toison d'Or, Rome, Byzance, la route de la soie, les Perses, l'Empire ottoman, les Russes devenus Soviétiques, et enfin l'indépendance et la tentation européenne…

Par son histoire et sa géographie, la Géorgie est un carrefour entre l’Europe, l’Asie, la Russie et l’Iran.

Plus vieux pays chrétien du monde après l’Arménie, il s’enorgueillit d’une collection d’églises et de monastères très anciens, parfois bâtis sur des sites troglodytes dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

Destination favorite des épicuriens russes depuis le 18e s, la Géorgie entretient un art reconnu du banquet. Avec l’Arménie voisine, on la considère comme le berceau probable de la viticulture, déjà pratiquée dans ces vallées du Caucase il y a 8 000 ans !.

L’ancien Far West de la Russie dont s’entichèrent Tolstoï et Pouchkine est un eldorado pour les randonneurs. Voici l’opportunité d’explorer le Caucase, dont plusieurs sommets dépassent les 5 000 m, et où les villages de pierre hérissés de tours dessinent de magnifiques premiers plans ! Excursion à la journée ou véritable trek de plusieurs jours, il y en a pour tous les goûts et niveaux.

Grâce à sa géographie remarquable et diverse, son vécu et sa culture unique,la Géorgie , petit pays de la taille de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, a les atouts d’une grande destination. Ajoutons, côté pratique, une bonne desserte aérienne, pas de visa requis… Go !

Texte : Dominique Roland

Voyage Géorgie

Bons Plans Voyage

Services voyage