Où dormir, hôtels et hébergements Namibie

À Windhoek et Swakopmund, l'éventail des hébergements est large, mais ailleurs on a en revanche généralement peu de choix et il est souvent difficile de se loger à petit budget.

Auberges de jeunesse

Ici, on les appelle « Backpackers ». On ne les trouve qu'à Windhoek et Swakopmund. Les prix varient généralement de 150 N$ par personne en dortoir à 400-450 N$ en chambre privée. Il n'y a pas de restriction d'âge et aucune carte n'est exigée.

Campings

On en trouve dans presque toutes les bourgades et les parcs. Généralement très bien entretenus et équipés (sanitaires souvent avec eau chaude, barbecues, voire piscine), ils coûtent en général 170-180 N$ par personne (et autour de 250 N$ dans les parcs nationaux ; moitié-prix pour les enfants). Les plus chers disposent parfois de douche, toilettes et auvent privatifs !

Le camping sauvage est interdit en Namibie, car il peut s’avérer dangereux en raison des animaux sauvages et des risques liés au braconnage. Le risque aussi est de se perdre sur les petites pistes.

Dans les parcs

Tous les parcs sont gérés par Namibia Wildlife Resorts, qui possède un central de réservation pour les hébergements à Windhoek (tél. : 61-285-7200 ; reservations@nwr.com.na) et une antenne à Swakopmund, où on peut aussi faire ses résas (tél. : 64-402-172 ; sw.bookings@nwr.com.na). Prévoir un droit d'entrée par personne et par jour de 60 ou 80 N$ par parc (gratuit pour les moins de 16 ans), et 10 N$ par véhicule.

Outres les campings, de nombreux parcs et sites disposent d’hébergement en chambres ou chalets, souvent dans un joli cadre (prix similaires à ceux des hôtels).

Pensions, hôtels, guest farms et lodges

On trouve quelques pensions en ville, dont les prix varient entre 500 et 700 N$. Des hôtels sont implantés dans toutes les zones touristiques et les principales agglomérations, mais ils sont souvent assez chers : 1 000-1 200 N$ la chambre double, voire davantage en fonction du confort.

Les guest farms (chambres chez l'habitant en zone rurale) sont assez populaires dans la mesure où elles permettent de rencontrer des fermiers du cru (blancs en général). La confrontation « culturelle » est parfois un peu violente…
Les tarifs tournent oscillent entre 700 et 1 700 N$ par personne en chambre double, selon la prestation : demi-pension ou pension complète. Les moins de 6 ans sont en général gratuits et les 6-12 (ou 13) ans payent moitié prix.
Pour une visite (en voiture) de la ferme, ajouter 150-200 N$ par personne.
Pas bon marché donc, au final !

Enfin, les lodges (structures hôtelières situées dans le périmètre d'un parc ou d'une réserve), souvent magnifiques, vont jusqu'à des sommes... astronomiques !

Voyage Namibie

Bons Plans Voyage Namibie

Services voyage



Forum Namibie

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Namibie

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Namibie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Namibie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Namibie

Agenda Namibie

Namibie Les articles à lire