Quand partir Maroc

Quand partir au Maroc ?

L’idéal consiste à adapter la saison à la région (ou inversement) : au printemps et à l’automne, on visite Fès, Meknès et Marrakech. Pour les régions sahariennes, mieux vaut partir entre octobre et février. En été, il peut y faire excessivement chaud, de même qu’à Marrakech.
Dans l’Atlas, les hivers peuvent être rudes et les nuits fraîches, voire froides, tout au long de l’année. On est en altitude !

Désert Sahara © Roksolana - Adobe Stock

Chaque saison offre ses avantages et une lumière qui lui est propre. Le voyage est donc possible toute l’année.

Toutefois, en dehors de la côte, le printemps est sans doute la meilleure période pour visiter le pays. Les arbres sont en fleur, et toute la nature est en majesté.

À l'automne, en revanche, tout a été grillé par le soleil d’été ; il vaut alors mieux opter pour les villes impériales (Fès, Meknès, Marrakech, Rabat).
Pour les régions situées au sud du Haut Atlas, préférer la période d’octobre à mai car en plein été, la température avoisine les 45 °C.

Voyage Maroc

Bons Plans Voyage Maroc

Services voyage



Forum Maroc

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Maroc

Vos discussions préférées du forum Climat Maroc

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Maroc

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Maroc

Agenda Maroc

Maroc Les articles à lire