Santé et sécurité Espagne

Santé

Pour un séjour temporaire en Espagne, pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie. Il suffit d'appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter à son site internet) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours.

Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l'Union européenne.
C’est une carte plastifiée bleue du même format que la carte Vitale.
Attention, elle est valable 2 ans, elle est gratuite et personnelle (chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants).
Attention bis, la carte n’est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.

DiabVoyage

Sécurité

barcelone © BRIAN_KINNEY - Adobe Stock – Barcelone

Comme tous les pays très touristiques, l’Espagne n’échappe pas à la présence de pickpockets, voleurs à la tire et autres détrousseurs de voitures...

Dans les hôtels, mais aussi dans les bars, les restos et les taxis, il existe un livre de réclamations (libro de quejas), visé par les agents de répression des fraudes de la mairie. En cas de litige, demandez ce document, cela aide souvent à résoudre les problèmes, même s’il arrive que certains commerçants peu scrupuleux refusent de le donner sous divers prétextes !

- Barcelone, la Catalogne et la côte valencienne n’échappent pas à la délinquance, qui peut prendre plusieurs formes : pickpockets, vols à la tire, vols de voitures... La concentration de personnes « en vacances » au sens littéral du terme attire, comme partout, les gens mal intentionnés. Faire attention à ses affaires relève de la prudence et du bon sens. Surtout quand on vient à peine d’arriver.

- En Andalousie, la délinquance est une réalité, mais ce n’est pas une raison pour sombrer dans la parano ! Fermer sa voiture à clé, la stationner dans un parking gardé, ne rien laisser en évidence, ôter la plage arrière pour montrer qu’il n’y a rien dans le coffre, décrocher son GPS, éviter d’exhiber son smartphone, autant de précautions de bon sens...

- La région nord-ouest du pays (Galice, Asturies, Cantabrie) étant grande ouverte sur l’océan, elle est une plaque tournante de la drogue (surtout les grands ports de la Galice) à destination de l’Europe avec, pour corollaire, une petite délinquance localisée. Cela dit, le Nord-Ouest reste globalement relativement préservé des dérives observées dans d’autres régions.

Voyage Espagne

Bons Plans Voyage Espagne

Services voyage



Forum Espagne

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Espagne

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Espagne

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Espagne

Agenda Espagne

Espagne Les articles à lire